Thailandee!com

Partager cette page:

Bang Saphan

บางสะพาน
Thaïlande du Sud
367 km par rapport à Bangkok
Province de Prachuap Khiri Khan
Population : 69 000
Prononciation : Bang Sapan

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

bang saphan

Informations générales sur Bang Saphan

Absente ou très brièvement citée dans les guides de référence sur la Thaïlande, cette destination accueille étonnamment de nombreux touristes étrangers. Il faut dire que pour qui aime le bord de mer dans une ambiance rurale à la cool se plaira ici. Certains disent que Bang Saphan c'est la Paï du Sud. La plage la plus prisée des connaisseurs est Suan Luang Beach avec ses complexes de bungalows pas chers sur la plage, ses quelques rares restaurants et bars. Celle de Ramphueng est un plus animée et propose des complexes qui n'ont pas d'accès direct à la mer située de l'autre côté de la route. Sorti de ce cadre propice au farniente, il vous faudra absolument être véhiculé pour profiter de Bang Saphan sous peine de vous ennuyer assez vite. Une fois sur les plages vous êtes loin de tout surtout, la ville est à 6 km environ. A Suan Luang Beach il n'y a aucun commerce et les jours fériés le choix de restaurants peut se réduire drastiquement, beaucoup étant fermés les jours de fêtes bouddhistes. Ne comptez pas héler un moto-taxi ou un songtaews sur la route, il n'y en a déjà que très peu en ville sauf en face de la gare à chaque arrivée de train évidemment, alors au niveau des plages, ils sont quasi inexistants. Outre, les grottes du temple du Wat Tham Marong et les villages de pêcheurs de Ao Yang et Bo Thong Lang qui a aussi une jolie petite crique très agréable pour se baigner si l'eau n'était pas parfois polluée de sacs plastiques et autres déchets, c'est l'île de Koh Talu qui est l'attraction la plus mise en avant ici. Des agences proposent d'y passer la journée ou un service de bateaux très réduit (un le matin et un en milieu d'après midi pour revenir) permet de vous y rendre.
bang saphan

Météo et climat à Bang Saphan

Bang Saphan connaît un climat de savane tropicale. Les températures varient assez peut tout au long de l'année et les saisons sèches et humides ne sont pas aussi clairement définies que dans la plupart des régions de Thaïlande. Le mois le plus pluvieux est le mois d'octobre.

Les meilleurs mois pour venir à Bang Saphan sont de décembre à avril mais même pendant la mousson, les précipitations ici restent assez modérées exceptés quelques épisodes très isolés. Le mois d'octobre est le mois le moins conseillé pour venir ici.

Voir les prévisions météo à Bang Saphan


Quand partir à Bang Saphan ?

Hôtels et guesthouses à Bang Saphan

Outre les quelques établissements en ville qui ne présentent que peu d'intérêt car loin de la plage à l'exception peut-être du Rama Inn à 200 mètres de la gare, le choix se portera essentiellement entre la plage de Suan Luang et celle de Ramphueng. L'essentiel des touristes et habitués de la destination choisit en général Suan Luang dont les complexes de bungalows assez sommaires pour l'essentiel ont pour la plupart un accès direct à la longue plage. La moitié d'entre eux ne possède pas d'enseigne mais tous ont une offre assez équivalente en terme de confort, petits bungalows avec ventilateur et salle de bain sans eau chaude pour un prix de 300 bahts la nuit. Il y a toutefois derrière l'hôtel luxueux du coin, le Coral Hotel, des complexes avec des bungalows plus confortables et plus chers sans accès direct à la plage. Sur cette plage, avec un choix de restaurants que l'on peut compter sur les doigts d'une main et aucun magasin, vous êtes un peu loin de tout, c'est aussi ce qui en fait le charme mais mieux vaut être véhiculés d'autant que certains jours fériés il n'est pas rare de voir la quasi-totalité des restaurants fermer laissant les touristes un peu à l'abandon (nous l'avons expérimenté). Sur la plage de Ramphueng, il y a plus d'options de restauration et même des petits magasins et des hébergements un peu plus huppés et donc plus chers quoiqu'on trouve à se loger avec ventilateur pour 350 baths. Les hôtels et complexes de bungalows sont toujours séparés de la plage par la route mais l'intérêt de cette plage est sa proximité avec les villages de pêcheurs et la petite crique de Bo Thong Lang très agréable quand aucun détritus ne flotte dans l'eau comme ça arrive parfois.

Voir la liste des hébergements à Bang Saphan

Chercher un hôtel à Bang Saphan

Carte de Bang Saphan

logo hotel
Hôtels à Bang Saphan
logo guesthouse
Guesthouses à Bang Saphan
A voir à Bang Saphan
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Bang Saphan

En fait il y a deux Bang Saphan, Bang Saphan Noï, la toute petite ville et Bang Saphan Yaï, la plus grande et celle qui accueille les vacanciers. Préciser Yaï pour éviter de vous retrouver dans un petit village où presque personne ne parle Anglais et où vous aurez du mal à trouver un transport pour rejoindre Bang Saphan Yai.

Comment se déplacer à Bang Saphan ?

En dehors des moto-taxis, vous aurez du mal à trouver d'autres options pour vous déplacer à Bang Saphan. Et s'il est facile d'en trouver en ville (au moins au niveau de la gare), aux alentours des plages, il en passe assez rarement et il faudra faire appel aux restaurateurs ou hôteliers pour qu'ils vous en appellent un. Ce peut être une bonne idée de demander le numéro de téléphone de celui qui vous transportera de la gare à votre hébergement au cas ou vous auriez besoin de faire appel à lui ensuite.
A noter que certains grands hôtels (pas les bungalows premiers prix) ont un service de ramassage à la gare.

Comment demander en Thaï pour aller à Bang Saphan ?

Je veux aller à Bang Saphan / Yak paï ti Bang Sapan.
Où est Bang Saphan ? / Bang Sapan you ti naï ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Visakha Bucha Day en Thaïlande

visakha bucha day en thaïlande

Le jour du Visaka Bucha (ou Vesak) est très important dans le calendrier bouddhiste et donc très important en Thaïlande. Il commémore la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort, trois événements qui ont assez étonnamment eu lieu...

Lire la suite