Thailandee!com

Partager cette page:

Amphawa

อัมพวา
Thaïlande du Centre
78 km par rapport à Bangkok
Province de Samut Songkhram
Population :

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

amphawa

Informations générales sur Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa a lieu du vendredi au dimanche et commence à 12h mais c'est vraiment en fin d'après-midi qu'il commence à s'animer, c'est surtout un marché intéressant de nuit car c'est le soir qu'il prend tout son charme avec les boutiques en bois le long du canal qui s'illuminent.
Les bateaux présents sont surtout des petites cuisines de restaurants sur l'eau et proposent Pad Thai, crevettes grillées, riz sauté et autres plats. Le véritable marché est plus sur terre dans la rue perpendiculaire au canal principal. Dans les boutiques de chaque côté, vous pourrez également faire du shopping et acheter des souvenirs, des habits, peintures ect.. ou vous poser dans un bar ou un restaurant. Le marché se visite à pied, pas besoin de bateau pour acheter aux marchands, l'essentiel du commerce se passant dans le marché terrestre ou les boutiques. Et quitte à faire un tour en bateau, attendez la nuit pour faire la visite des lucioles ( ou fire flies appelés aussi faï flies par certains thaïs, mouches qui clignotent dans les arbres ) qui dure une heure et coûte 60 THB.
amphawa

Météo et climat à Amphawa

Amphawa a un climat de savane tropicale. On y note 3 saisons : la saison chaude, la saison des pluies et la saison froide bien que les températures restent assez élevés. La saison des pluies commence avec l'arrivée de la mousson du sud-ouest vers la mi-mai. Septembre est le mois le plus humide de l'année. La saison des pluies dure jusqu'en octobre, lorsque la mousson nord-est sèche et fraîche prend la relève jusqu'en février.

Le meilleur moment pour partir à Amphawa est en novembre, décembre, janvier et février. Les mois les moins favorables, à cause de la mousson, sont de juin à septembre jusque mi-octobre. Septembre est le mois le plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Amphawa


Quand partir à Amphawa ?

Hôtels et guesthouses à Amphawa

On vous conseille vivement de dormir à Amphawa, idéalement sur le canal du marché flottant. Il existe plusieurs homestays très sympathiques vers la fin du canal notamment. Nous sommes allés repérer pour vous les homestays dans le coin. A Amphawa mais aussi Bang Kongthi juste à côté. Préférez y séjourner les vendredis, samedis et dimanches, les autres jours de la semaine, le marché flottant d'Amphawa n'a pas lieu. Outre les homestays, vous trouverez bien sûr aussi des hôtels et guestouses plus ou moins éloignés du canal.

Voir la liste des hébergements à Amphawa

Chercher un hôtel à Amphawa

Carte de Amphawa

logo hotel
Hôtels à Amphawa
logo guesthouse
Guesthouses à Amphawa
A voir à Amphawa
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Amphawa

Vers la fin du canal principal, il y a de nombreuses possibilités de homestays dont les prix varient mais sont généralement autour de 1500 - 2500 THB la nuit. Peut-être le bon plan pour ceux qui veulent dormir dans le coin et pas faire l'aller retour sur Bangkok dans la journée sachant que dans les environs il y a d'autres établissements de différents standing avec des bungalows ou des chambres au bord de l'eau que ce soit à Amphawa ou à Bang Khonthi.
Pour y aller, il y a un bus qui part toues les 30 minutes depuis Sai Tai Mai le terminal sud de Bangkok ( bus 78 - 60 THB ). des minivans proposent également de vous y emmener depuis la place du Victory Monument.

Comment se déplacer à Amphawa ?

Une fois que vous êtes à Amphawa, vous pouvez parcourir le marché à pied. Sur le canal, il vous sera facile de trouver un bateau pour vous emmener faire un tour. Certains proposent des tours tout prêts pour autour de 60-100 THB par personne mais vous pouvez aussi en embaucher un que pour vous. Pour aller voir les autres marchés flottants, il vous faudra trouver un taxi (n'espérez pas qu'il mette le compteur) ou un tuk-tuk. Pour cela, demandez à votre hôtel ou allez plutôt du côté du parking au début du canal du marché flottant. C'est aussi à son entrée que vous trouverez les songthaews qui vont notamment à Samut Songkram. Forcément plus nombreux les jours de marché.

Comment demander en Thaï pour aller à Amphawa ?

Je veux aller à Amphawa / Yak paï ti Amphawa.
Où est Amphawa ? / Amphawa you ti naï ?

Les visites incontournables à Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa

ตลาดน้ำอัมพวา
Notre avis :
C'est lui qui fait la renommée d'Amphawa et pour lui que les visiteurs viennent depuis Bangkok. Du vendredi au dimanche à partir de midi, il est particulièrement intéressant à voir le soir. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
Marché flottant de Damnoen Saduak Amphawa

Marché flottant de Damnoen Saduak

ตลาดน้ำดำเนินสะดวก
Notre avis :
C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.
Marché sur la voie ferrée de Mae Klong Amphawa

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

ตลาดรถไฟ
Notre avis :
Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.
amphawa guide local
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Règles à respecter dans les temples de Thaïlande

règles à respecter dans les temples de thaïlande

Elles sont souvent rappelées de manière très visible dans les temples les plus touristiques du pays, en Thaïlande, il y a quelques règles de respect élémentaires à connaître lorsque l'on visite un temple bouddhiste (mais c'est le cas...

Lire la suite