Thailandee!com

Partager cette page:

Bus pour se déplacer à Bangkok

Rechercher une ligne de bus à Bangkok

Les bus de Bangkok

Le réseau de bus de Bangkok est très dense. C'est le transport public le moins cher mais aussi le plus compliqué à emprunter pour un étranger, il faut bien l'avouer. Et ce pour deux raisons essentielles, l'absence de plan du réseau sur les stations et le fait que les chauffeurs et préposés parlent rarement Anglais. C'est aussi le moyen de transport le plus lent de Bangkok.

Il y a une autre complication. Les arrêts n'indiquent pas forcément toutes les lignes qui les desservent et on peut se retrouver à tourner avant de se rendre compte que l'arrêt où l'on était dés le début est bien le bon mais le numéro de la ligne n'y est simplement pas indiqué à tort (on l'a expérimenté plusieurs fois). Ceci étant dit, pour certaines destinations, le bus est la seule alternative aux taxis et c'est amusant de le prendre quand on a le temps et le courage d'affronter ces petites difficultés qui peuvent devenir amusantes. Par ailleurs, il est possible d'acheter des plans des bus dans le librairies ou chez les marchands de journaux de Bangkok (le plus connu et complet étant le Bangkok Bus Guide Map des éditions Thinknet). Et à défaut du préposé, les passagers essaieront de vous aider et vous renseigner mais on vous conseille d'avoir des supports visuels de là où vous voulez aller (photos, nom écrit en thaï indiqué systématiquemment sur nos fiches visites) à montrer, ça vous facilitera grandement la vie !

bus bangkok

La flotte des bus de Bangkok est très hétérogène. Les couleurs, les modèles, les niveaux de modernité et de confort varient énormément d'une ligne à l'autre. Les billets s'achètent une fois à bord auprès du ou de la préposée. Le prix dépend de la distance parcourue c'est pour ça qu'il faut arriver à lui faire comprendre où allez.

Le réseau comporte 108 lignes et est impossible à résumer sur un seul plan. Nous avons donc mis en place ci-dessous un petit moteur pour vous permettre de trouver les lignes de bus qui desservent les principaux endroits de Bangkok et nous vous ajoutons le plan des lignes de skytrain et métro au cas où.

arret bus bangkok

hotels thailande

Informations pratiques

Les bus de Bangkok circulent de 5:00 à 23:00
Bangkok bus hotline: 1348
Website: www.bmta.co.th
Trouver une chambre à Bangkok

D'autres transports en commun à Bangkok

Skytrain de Bangkok

bts skytrain bangkok

Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.


Plus de détails

Chao Phraya Express

bangkok chao phraya express

Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.


Plus de détails

Les bus de Bangkok

bangkok bus

Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !


Plus de détails

Transports Bangkok

transports bangkok

Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !


Plus de détails

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande