Illumination du Parc Historique de Sukhothai

Share This:

Le Parc Historique de Sukhothai sera illuminé tous les soirs de 18h à 21h et donc exceptionnellement ouvert au public en soirée jusqu’au 3 janvier 2017. Une belle occasion de voir les temples et Bouddhas de pierre sous un autre jour ou devrais-je dire “sous une autre nuit” 😉

sukhothai
Le Parc Historique de Sukhothai sera illuminé et ouvert au public le soir jusqu’au 3 janvier

 

Sukhothaï, un lieu incontournable en Thaïlande !

Pour qui s’intéresse un mimnimum à l’histoire et à la culture du pays, le Parc Historique de Sukhothaï est un endroit absolument incontournable dans un voyage en Thaïlande. Les ruines des temples centenaires bâtis lorsque la ville était la capitale d’un Royaume de Siam à son apogée, sont magnifiques. On est vraiment au coeur de l’image que l’on se fait de ce pays bouddhiste.

Les illuminations ne concerneront que la partie centrale du parc historique (il est divisé en 3 secteurs de visites).

Pour profiter de ces illuminations, rien à payer, l’accès au public sera entièrement gratuit.

Donc si vous visitez Sukhothai d’ici le 3 janvier, allez voir le parc en soirée ou organisez votre visite pour la finir par un coucher de soleil sur le Bouddha emblématique du Wat Mahathat, le temple le plus important de la partie centrale avant que les illuminations viennent prendre le relais.

Wat Sa Si Sukhothai
Le Wat Sa Si éclairé le soir…

 

Entrée du parc de Sukhothaï gratuite jusque fin janvier

J’en profite pour vous rappeler que jusque fin janvier l’entrée du Parc Historique de Sukhothai est gratuite pour tout le monde.

Cette gratuité que je vous relayais ici et sur mon compte Twitter a été décidée suite au décès du Roi Bhumibol et concerne tous les parcs historiques de Thaïlande comme Ayutthaya, Kamphaeng Phet, Sri Satchanalaï (voir la liste complète ICI)

 

Dormir près du Parc Historique

Je ne suis pas sûr que pour les illuminations, les bus locaux qui font la liaison entre la ville et le parc historique pour 30 bahts prolongent leurs horaires. Vous aurez peut-être à prendre un tuk-tuk ou un moto taxi pour revenir.

Sinon, vous pouvez consulter ici la liste des guesthouses proches du Parc Historique de Sukhothai.

Et pour venir depuis Bangkok, Chiang Mai ou Ayutthaya, regardez cette page pour avoir les horaires des bus.