Des trains pas comme les autres Thaïlande /

Visiter la Thaïlande

   

Des trains pas comme les autres Thaïlande

L’émission culte Des trains pas comme les autres a une nouvelle formule et se devait d’y consacrer un numéro à la Thaïlande. Diffusé hier soir sur France 5, pour ceux qui l’auraient raté, le documentaire est disponible sur Pluzz.fr le site de VOD gratuit de France Télévision.


Trains pas comme les autres Thailande


Philippe Gougler parcourt le pays du Sud au Nord en faisant des sauts de géant. Parti de Hat Yai, après un crochet par Koh Libong dans la région de Trang, direction Bangkok pour un voyage en train de nuit, petit train pour arriver au marché sur la voie ferrée de Mae Klong (la partie la plus réussie selon nous), puis Lopburi et Sukothai. Discutant avec les passagers des trains, les habitants, les marchands, vendeurs ambulants ou sur les amrchés, notre guide cathodique montre un enthousiasme et un plaisir communicatifs à rencontrer ce pays. Un voyage de moins d’une heure qui forcément ne montre que très peu de la Thaïlande mais se focalise sur des lieux et curiosités qui illustrent bien l’esprit du pays. Et peut-être que s’il vous laisse sur votre faim quand le générique défile, c’est voulu. Un fait exprès pour vous donner envie d’aller voir plus par vous-même.
On l’a toujours dit, quand on a le temps, les trains en Thaïlande c’est la meilleure façon de voyager et de rencontrer les gens, les « vrais ». C’est une expérience à vivre. On leur pardonne vite leur lenteur. Ils sont tellement plus vivants et chaleureux que les bolides de la SNCF.

Cliquer ici pour revoir l’émission sur Pluzz

About Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Commentaires