La Thaïlande dans le Top 20 des pays les plus généreux du monde

Share This:

La Thaïlande s’est classée 19ème du World Giving Index 2015 qui a été publié cette semaine et qui classe les pays du monde du plus généreux au moins généreux. 

Chiang Khan moines
La Thaïlande, pays bouddhiste, pratique beaucoup le don et se classe 19e pays le plus généreux

L’indice mesure trois types de générosités: les dons de charité, l’aide aux inconnus et le bénévolat et a été constitué en interrogeant plus de 150.000 personnes provenant de 145 pays. La  Thaïlande a augmenté de deux points par rapport à l’an dernier. 

La Thaïlande, pays majoritairement bouddhiste, est connue pour ses dons. L’indice a révélé que 87% de la population thaïlandaise faisait des dons de charité, ce qui représente le deuxième plus grand pourcentage dans le monde après le Myanmar (92%).

Par contre, seulement 44% des Thaïlandais aideraient les étrangers et seulement 14% font du bénévolat.

En tête du classement, on trouve le Myanmar (ex- Birmanie) qui est donc déclaré pays le plus généreux du monde pour la troisième année consécutive. Le voisin de la Thaïlande a également obtenu la première place pour le bénévolat et pour les dons.

Plus étonnant, les États-Unis sont arrivés en deuxième place grâce à leur énorme contribution pour aider les étrangers (76%), suivie par la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Australie et Royaume-Uni.

Pays les plus généreux du monde

Parmi les mauvais élèves, on retrouve la Chine classée avant-dernier en terme de générosité, tandis que la République du Burundi est bonne dernière.

La France, elle se classe… 74ème. La Belgique, 48ème, la Suisse, 40ème…