Les plus beaux lieux de Thaïlande : Sukhothai

Share This:

Le parc historique de Sukhothai est assurément le site historique et culturel incontournable de la Thaïlande. Regroupant de nombreux vestiges de temples centenaires dans un parc joliment aménagé, il vous propose de plonger dans le passé glorieux du Royaume de Siam.

sukhothai

Pour qui ne veut pas voir dans la Thaïlande qu’un pays aux magnifiques plages et aux îles paradisiaques mais veut s’intéresser aussi à son histoire, un petit tour du coté de Sukhothai, s’impose.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme d’autres sites voisins datant de la même période (Kamphaeng Phet et Sri Satchanalai), le parc historique de Sukhothai regroupe plusieurs ruines de temples avec leurs grandes statues de Bouddha.

Le Sukhothai Historical Park souvent désigné comme « Old Sukhothai », est situé à une dizaine de kilomètres à l’extérieur de la « nouvelle ville” de Sukhothai. On y découvre l’architecture de l’époque où la cité dominait la région et la finesse des sculptures de Bouddha, le tout entouré d’étangs aux lotus fleuris selon la saison, de pelouses…

Sukhothai parc-historique-bouddha Sukhothai

Très agréable à visiter à vélo, même si la partie centrale se visite aussi facilement à pieds, le parc historique de Sukhothai est divisé en 3 secteurs. Le plus intéressant et le plus fréquenté est la partie centrale mais lors de votre visite, allez aussi rendre visite à l’immense Bouddha assis du Wat Si Chum, probablement le monument le plus impressionnant et photogénique de Sukhothai. Il est encore souvent oublié par des visiteurs mal renseignés et c’est vraiment dommage de passer à côté !

 Sukhothai Sukhothai

Il est très facile de louer des vélos. En face de l’entrée principale, là où le bus local qui fait la liaison entre New Sukhothai où se trouve l’essentiel des guesthouses et hôtels de Sukhothai, vous dépose (30 THB / 15 minutes), vous avez deux loueurs de vélos qui vous fournissent également un plan du site. Comptez 30 à 50 bahts la journée selon le type de vélo.

Si parfois, vous voyez naître des débats sur les forums quant à savoir s’il faut visiter Sukhothaï ou Ayutthaya ou les deux, nous on a tranché la question (voir notre article).

Vous pouvez retrouver tous les détails pratiques nécessaires pour visiter cet endroit sur notre fiche visite dédiée au Parc Historique de Sukhothai.