Thaïlande : ces destinations peu touristiques qu’on aime !

Share This:

Le Graal de beaucoup de touristes lorsqu’ils partent à la conquête d’un nouveau pays c’est de trouver l’endroit géniallisme, merveilleux, extraordinaire sans aucun touriste. Autant vous le dire tout de suite, ça n’existe presque plus. Toutefois en Thaïlande, il y a quelques destinations où je suis allé et que j’ai adorées et où je n’ai croisé que peu de touristes en tout cas peu de touristes non-thaïs.

Les villes peu touristiques mais vachement bien

D’une manière générale, le tourisme en Thaïlande se concentre plutôt dans le Sud. La majorité des voyageurs cherchant les stations balnéaires et plages du pays. C’est assez logiquement que je vous parlerai donc surtout de ville du Nord et du Nord-Est de la Thaïlande.


Sangklaburi

Sangkhlaburi, la petite ville au nord de Kanchanaburi est connue pour son pont Mon en bois mais son atmosphère brumeuse au petit matin, la nature environnante et l’ambiance de son village Mon en font aussi un endroit où l’on se sent bien. Très dépaysant et conseillé à qui aime la nature, la montagne et les temples noyés.

Phimai

Phimai, toute petite ville construite autour de son temple khmer qui n’est pas sans rappeler Angkor Vat au Cambodge dans des proportions bien plus modestes. La ville qui ne compte que peu d’options d’hébergement est très agréable avec son petit marché de nuit qui propose de délicieux mets thaïs vraiment pas cher et une atmosphère typique des soirées thaïlandaises.

Chanthaburi

Chanthaburi, la ville un peu avant Trat a été notamment occupée par les Français. Il en reste la plus belle cathédrale catholique de Thaïlande. Les rues du front de rivière sont très typiques et agréables. Les amateurs de pierres aimeront le marché aux pierres précieuses qui se tient chaque week-end. Il y a aussi quelques plages intéressants à quelques kilomètres de la ville et le Wat Khao Sukim dans la montagne.

Prachuap"

Prachuap Khiri Khan, à qui sa voisine Hua Hin fait de l’ombre et c’est tant mieux ! ici l’ambiance est plus calme, surtout le soir ou passé 20h30, il n’y a plus trop d’animation sauf du côté du front de mer les soirs de marché de nuit. J’aime son ambiance, son temple perché et ses singes, Ao Manao, la plage dans une base de l’armée et les alentours. Prachuap est très prisée par les Thaïlandais qui viennent en masse à Ao Manao les week-ends.

ubon ratchathani

Ubon Ratchathani, c’est une des plus grandes villes du pays, mais elle est peu visitée par les touristes étrangers. Pourtant, elle possède de nombreux temples intéressants voir étonnants, une plage sur le fleuve (si si), un parc qui s’anime surtout en soirée et un marché de nuit qui se tient à côté et pour les sites naturels, la région a beaucoup à proposer et notamment le très étonnant Sam Pan Bok surnommé Grand Canyon thaïlandais.


 

Les îles de Thaïlande sans tourisme de masse

Ne cherchez pas une île en Thaïlande sans touristes avec tout le confort grand luxe, ça n’existe pas ! Ou alors c’est une toute petite île privatisée par un complexe hôtelier comme Koh Talu (Bang Saphan). Mais par contre, vous avez des îles peu fréquentées par les farangs ou des îles peu développées qui ont certes des touristes mais moins et surtout des touristes qui ne ressemblent pas à ceux que l’on trouve ailleurs…


Ko Chang Ranong

Koh Chang, dans la province de Ranong (pas celle au large de Trat) est peu développée. Pas d’électricité ou si mais 2 à 3 heures le soir grâce aux panneaux solaires. Des plages presque désertes, une jolie nature et le calme d’une île sans véritable ville, sans supermarché, ATM… Idéale si vous cherchez à vous couper du monde quelques jours. Il y a des touristes ici mais des touristes calmes, posés qui aiment la nature et la tranquillité.

Ko jum

 

Koh Jum est un peu comme Koh Chang Ranong mais avec une mer peut-être un peu plus jolie. Au large de Krabi, l’île a également échappée jusqu’ici à la modernité et aux promoteurs touristiques. Espérons que ça dure…

Ko Sichang

 

Koh Sichang, contrairement aux deux autres, Sichang est une île avec tous les équipements modernes. La semaine, elle est très tranquille mais les week-ends les Thaïlandais viennent nombreux pour se détendre, profiter de la nature et y manger poissons et fruits de mer. 


Ce ne sont que quelques suggestions. Il y a plusieurs villes dont je ne parle pas à la frontière avec le Laos (Nong Khai, Chiang Khan…) notamment. Voilà, pour des idées de destiantions un peu moins convenues à ajouter au programme de votre périple en Thaïlande.