Le pont de Sangkhlaburi est réparé !

Share This:

Une partie du pont en bois de Sangkhlaburi avait était détruite en juillet 2013 suite à de lourdes intempéries. Coupé littéralement en deux, il a été réparé et rouvert au public hier, samedi. Une bonne nouvelle pour ceux qui envisageaient de visiter cette ville qui je dois dire m’a laissé de biens beaux souvenirs !

Pont de Sangkhlaburi
Le pont de Sangkhlaburi est le 2e pont en bois le plus long du monde

Ce pont Mon, une ethnie originaire de Birmanie, en bois d’une longueur de 850 mètres est le plus grand du genre en Thaïlande et le deuxième le plus important du monde (après le pont Ubeng au Myanmar). C’est l’attraction touristique principale de Sangkhlaburi avec le temple “noyé”, le Wat Saam Prasob.

Il aura fallu plus d’un an pour réparer ce pont qui enjambe la rivière Song Kalia. Les réparations ont été effectuées avec l’aide des résidents Sangkhla Buri, en collaboration avec  la Surasi Engineering Unit de la 9e division de l’armée. Un pont flottant temporaire avait été construit en quelques jours pour permettre la traversée à pieds.

Des cérémonies officielle et religieuse qui ont attiré beaucoup de monde ont été organisées samedi pour la réouverture du pont Uttamanusorn (son vrai nom même si tout le monde l’appelle saphan Mon ce qui signifie pont Mon en thaï).  S’en sont suivies des spectacles de danses folkloriques et un sons et lumières, le soir. La date du 18 octobre,  coïncidait avec l’anniversaire de la mort du vénéré Luang Por Uttama qui a donné son nom à l’édifice. 

Toutes les chambres disponibles de Sangkhlaburi ont été réservées pour l’occasion. Il faut dire que la destination est très appréciée des Thaïlandais pour son climat, son pont et sa nature. Beaucoup sont venus avec leurs tentes camper pour assister à cette grande fête.

Pour ceux qui seraient tentés par un petit tour dans le coin, vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques dans notre guide sur Sangkhlaburi. Et notamment trouver où dormir à Sangkhlaburi sachant qu’il est préférable de réserver à l’avance les week-ends et jours fériés en Thaïlande, car les Thaïlandais aiment beaucoup vernir ici.