Témoignage : parrainer un enfant thaïlandais

Share This:

Il y a quelques jours, nous avons reçu un témoignage de Franck Besnard qui avec sa femme a parrainé une petite thaïlandaise par le biais de l’association les Enfants du Mékong. Nous avons voulu le partager en espérant qu’il donne à d’autres envie de faire de même. Via la même association ou une autre.

parrainer enfant thailande

“Pour des raisons personnelles, je suis très attaché à l’Asie, en particulier du Sud-Est. Je m’y suis rendu quelques fois et je sais que la solution à la pauvreté en Asie est l’accès à l’éducation. De nombreux enfants attendent d’être parrainés, nous devons les aider.

Je connais Enfants du Mékong depuis plusieurs années, j’apprécie leur travail et leur engagement et surtout leur sérieux, près de 84% de l’argent récolté va en Asie pour les enfants. Cette association est labellisée (contrôlée par IDEAS , c’est un gage de confiance. Ma femme et moi avons parrainé une petite fille en Thaïlande (Issan) en mai 2014 et j’ai rejoint Enfants du Mékong en tant qu’ambassadeur bénévole, c’est à dire que j’aide l’association à trouver des parrains et marraines pour des enfants de Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge,Myanmar, Philippines et Chine (Yunnan).

Enfants du Mékong a été fondée au Laos en 1958 par René Préchard pour répondre à la détresse des enfants d’Asie du Sud-Est, l’ONG s’est ensuite installée en France en 1976 pour développer les parrainages.Enfants du Mékong c’est 22000 enfants parrainés et 100 programmes de développement réalisés chaque année.

Parrainer un enfant, c’est lui donner accès à l’éducation, cela sert également à couvrir tous les frais liés à sa scolarité (inscription, uniforme, fournitures, transport…). Un parrainage c’est un lien affectif qui se tisse, en échangeant des lettres 3 ou 4 fois par an. Il est aussi bien sûr possible d’aller à la rencontre de son filleul. Et c’est une belle aventure humaine !
On peut parrainer un enfant à partir de 24€ par mois (soit 6€ après défiscalisation, puisque 75% sont défiscalisables).” Franck Besnard

Si vous désirez plus d’informations sur Franck, le parrainage ou les démarches à effectuer pour parrainer un enfant thaïlandais avec Les Enfants du Mékong: http://ambassadeur.enfantsdumekong.com/detail/parrainez_via_franck.html

Sinon, vous pouvez également faire un don (également défiscalisable) à l’association: https://donner.enfantsdumekong.com/b/mon-don