Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Passer le week-end sur le marché flottant d’Amphawa

Share This:

Lorsque j’interviens sur les forums, je le conseille souvent. Passer le week-end installé dans un des homestays ou une des guesthouses sur le canal du marché flottant d’Amphawa, c’est la formule idéale pour découvrir les marchés thaïlandais qu’ils soient flottants ou installés sur la voie ferrée avec en prime la visite d’un temple étonnant.

Amphawa

Chaque vendredi, samedi et dimanche se tient le Amphawa Floating Market (le marché flottant d’Amphawa) ou Amphawa Talat Naam en thaïlandais. C’est plutôt un marché qui commence à s’animer en fin d’après-midi mais les boutiques dans des maisons en bois traditionnelles sont ouvertes toute la journée. Sur un bout du canal, se trouve des bateaux amarrés qui vous cuisinent toutes sortes de mets grillés ou frits et vous les proposent à bon prix. Tandis que les magasins sur les berges font le bonheur des amateurs de shopping avec leurs vêtements, souvenirs, produits artisanaux, bijoux…

Je vous conseille de vous installer directement sur le canal du marché flottant. Il y a de nombreux homestays avec chambres chez l’habitant qui ressemblent un peu beaucoup à des guesthouses. Personnellement, j’ai testé et approuvé le Baan Rak (littéralement maison de l’amour) qui propose des chambres climatisées aux lits très confortables avec des salle de bain certes basiques mais avec eau chaude. L’accueil est top pour peu que vous ne vous offusquiez pas du côté très efféminé de votre hôte. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez vous installer sur la terrasse au bord de l’eau pour boire un coup ou manger. Entre 6h et 7h du matin, vous verrez même les moines faire leur tour en bateau et recevoir des offrandes.

Amphawa Thailande

Une fois installés, outre visiter le marché, y manger et y faire du shopping, vous avez de nombreuses visites possibles:

  • Visiter le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus connu et le plus touristique. On vous conseille d’y aller vers 8h. Vous pouvez faire un tour en bateau de 30 minutes pour 300-400 THB par bateau mais il existe aussi des formules plus longues. Visiter à pieds le canal principal est aussi sympathique.
    Pour y aller depuis Amphawa, le plus simple est de prendre un Tuk-tuk ou un taxi (peu de chances qu’il mette le compteur), il vous en coûtera autour de 150 THB. Sinon, il y a des songthaews qui y vont.

    Damnoen Saduak
    Marché flottant de Damnoen Saduak

  • Visiter le marché flottant de Tha Kha plus traditionnel mais plus petit. Ici, on est dans un marché bien moins touristique que personnellement, j’aime mieux. Il y a un songtahew qui permet de s’y rendre depuis Amphawa mais il faut l’attraper sur la route principale en dehors d’Amphawa. Mieux vaut donc prendre un tuk-tuk (comptez 150 THB depuis Amphawa ou Damnoen Saduak).

    Tha Kha Floating Market

  • Visiter le marché sur la voie ferrée de Mae Klong qui se replie à chaque passage du train. Un spectacle unique et étonnant. Il y a 8 passages de train par jour. Le Songthaew 333 relie le marché flottant d’Amphawa au marché de Mae Klong (8 THB).

    Mae Klong Market

  • Faire la visite des lucioles en bateau, le soir, depuis le marché d’Amphawa. Elle vous permettra de voir les fameuses mouches lumineuses et clignottantes qui viennent illuminer les arbres, la nuit. (60 THB par personne pour une ballade d’une heure environ)
  • Faire le visite des 5 temples en bateau qui part depuis le marché d’Amphawa. Si le quatre premiers ont un intérêt très limité, ça permet de naviguer sur le rivière Mae Klong et surtout de découvrir le dernier temple de ce tour en bateau, le Wat Bung Kang, emprisonné dans les racines. Vraiment à voir. (le tour coûte 50 THB par personne et dure plus d’1h30)

    Wat Bang Kung Amphawa

Il existe d’autres tours en bateaux et d’autres temples à voir mais si vous faîtes dejà tout ça, vos deux jours seront bien remplis ! Bon week-end à Amphawa !

Propulsé par WordPress