Les endroits les plus photogéniques de Thaïlande

Share This:

Photographe avant d’être voyageur, ayant parcouru de très nombreux kilomètres en Thaïlande en faisant retentir le déclencheur de mon appareil des milliers de fois, je me sens en mesure de vous livrer les endroits que j’ai trouvés les plus photogéniques.

 

Phraya Nakhon Cave Thailande

 

La Phraya Nakhon Cave, grotte avec un puits de lumière qui tombe sur un petit pavillon royal située dans le Parc National du Sam Roi Yod dans la province de Prachuap Khiri Khan.

Wat Muang Ang Thong

 

 

Le Wat Muang à Ang Thong pour son immense Bouddha assis et les photos des fidèles et visiteurs qui se placent sous la main de la statue et y paraissent bien petits.

Lac aux lotus rouges Thailande

 

Le Lac aux lotus roses dans la province d’Udon Thani. De décembre à mars il se couvre de fleurs de lotus roses. Un spectacle grandiose que les thaïlandais appellent Talay Buadaeng (la mer de lotus rouges)

Baie de Phang Nga

 

 James Bond Island ou Koh Tapu (l’île clou) en forme de grand clou planté dans la mer et la baie de Phang Nga. L’île vue dans L’homme au pistolet d’or est le point d’orgue avec la visite du village de Koh Panyee de toute excursion dans la baie.

Kamphaeng Phet

 

 

Le Wat Phra Kaew du Parc Historique de Kamphaeng Phet à 70 Km de Sukhothai. Ce sont ses 3 Bouddhas de pierre, un couché et les deux autres assi qui sont très photogéniques et rarement visités.

Wat Si Chum Sukhothai

 

Le Wat Si Chum dans le Parc Historique de Sukhothai. Son immense Bouddha dont on voit le visage par l’ouverture étroite de l’entrée est assurément un des plus beaux de Thaïlande ! Pensez à prendre un objectif grand angle.

Wat Mahathat Ayutthaya

 

Le Pont Mon de Sangkhlaburi construit entièrement en bois. Il est très photogénique particulièrement le matin quand il émerge de la brume et le soir au coucher du soleil.

Évidemment, il y a beaucoup d’autres endroits photogéniques et cette sélection est très personnelle et subjective. Les temples de Bangkok, de Lampang, les paysages de rizières du nord, le Phanom Rung perché sur son volcan éteint… Mais il faut faire des choix. En fait, il y a énormément d’endroits qui inspirent les photographes en Thaïlande !

Vous pouvez retrouver ici photos et informations pratiques sur les lieux à visiter en Thaïlande.