Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Maya Bay fermée aux touristes de juin à octobre

Share This:

Maya Bay, la plage emblématique du film « La plage » de Dany Boyle avec Leonardo Di Caprio et nos deux frenchies Virginie Ledoyen et Guillaume Canet, sera fermée aux visites cette année de juin à octobre. Une décision qui avait déjà failli être prise l’année dernière et qui le sera donc cette année.

maya bay beach

La plage de Maya Bay à 10h du matin en basse saison


Fermeture de Maya Bay pendant la basse saison

Le chef du parc, M. Sarayuth Tanthien, a déclaré que la fermeture de la fameuse baie, destination très prisée des touristes locaux et étrangers, était destinée à protéger les coraux abîmés par les activités humaines et de leur permettre de se réhabiliter et de croître.

Il a également déclaré que les activités humaines des touristes et des moteurs de bateaux les amenant avaient dégradé la qualité de l’eau dans la baie et, par conséquent, affectent les coraux.

Cependant, il a ajouté que les voyagistes seraient informés avant la fermeture de la baie qui coïncidera avec la basse saison. La date exacte n’étant pas encore connue mais ce devrait être en juin.

Une décision salutaire qui était attendue. D’autres lieux comme les îles Similans ferment déjà chaque année pendant la basse saison pour permettre aux coraux et à tout l’environnement de se régénérer.

Une limitation du nombre de visiteurs quotidiens dans les parcs nationaux de Thaïlande pour les protéger était également à l’étude mais pour l’instant, elle n’a pas vu le jour.

Ca reste un bel endroit...

De juin à octobre de cette année plus de touristes à Maya Bay…

 

Maya Bay surpeuplée de touristes

Ao Maya fait partie du parc national Haad Nopparatthara Mu Ko Phi-Phi et attire chaque jour des milliers et milliers de touristes. Sa popularité est telle que beaucoup reviennent déçus de se retrouver dans un si bel endroit mais dans une foule immense et compacte.

C’est la raison pour laquelle je recommande de privatiser un longtail bait depuis Koh Phi Phi et de partir dès l’aube pour arriver avant les groupes. Sinon, il y a une offre qui permet d’y passer la nuit sur un jonque qui a l’air sympa (infos et conseils pour visiter Maya Bay ici).

Suivez-moi sur Twitter pour ne rater aucune information pratique et news pour préparer votre voyage en thaïlande.

Propulsé par WordPress