Les plus belles de Pattaya sont à Koh Larn !

Share This:

Pattaya est à 2 heures de route de Bangkok et attire beaucoup de visiteurs et d’expatriés. Située au bord de la mer, la cité balnéaire possède des plages qui n’ont pas un charme fou, même Jomtien plus jolie que la trop populaire plage de South Pattaya. Par contre à une demie heure de bateau, l’île de Koh Larn offre un décor plus paradisiaque. Suivez le guide ! 😉

koh larn
Tien Beach à Koh Larn

 

Les plages de Koh Larn

Situé à 8 kilomètres au large de Pattaya, Koh Larn dont le nom signifie l’île corail, possède de nombreuses plages, plus ou moins grandes, plus ou moins fréquentées et propices à la baignade. Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, elles offrent un décor bien plus agréable que celui de la côte qui fait face à Koh Larn.

 

Tawaen beach

La plage la plus populaire de Ko Larn et donc évidemment la plus fréquentée est celle de Tawaen Beach. Magnifique, elle est aussi très vite noire de monde donc à éviter si vous n’aimez pas la foule.

tawaen beach pattaya
Tawaen beach

Tien beach

Plus loin, se trouve la plus petite plage de Tien, bien mois fréquentée, elle a plus de charme mais le niveau de l’eau à marée basse n’est pas idéal pour nager. Attention aussi aux quelques oursins.

koh larn
Tien Beach

 

Samae beach

Juste à côté de la plage de Ta Tien, celle de Samae Beach est pour moi le meilleur compromis baignade agréable et foule raisonnable tout en restant facile d’accès car desservie par les songthaews qui relient les principales plages au village où se trouve l’embarcadère d’où partent et arrivent les ferrys.

ko larn

Il existe d’autres plages comme Tam Beach un peu plus au Sud que Samae Beach et la petite plage de Nual Beach et aussi le cap de Rai Nun mais pour s’y rendre, il faudra probablement louer un scooter (possible au village de Na Baan où se trouve le port).

 

Comment aller à Koh Larn ?

Les bateaux pour Koh Larn partent du Bali Hai Pier de Pattaya. Il se trouve au bout de la Walking Street à South Pattaya. L’option la plus respectueuse de l’environnement et la moins chère est de prendre le ferry (30 THB aller et 30 THB retour). Sinon, il y a des speeboats. Je vous montrais tout ça dans la vidéo de ma chaîne Youtube.

 

Loger à Koh Larn ?

L’immense majorité des gens qui vont à Koh Larn n’ y restent que pour la journée mais on peut y dormir. C’est à Na Baan près de l’embarcadère que vous trouverez le plus de guesthouses (comptez 800-1000 THB la nuit) mais il existe aussi 2 ou 3 resorts à Tawaen Beach.

Si vous le pouvez, évitez d’aller à Koh Larn, les week-ends ou jours fériés en Thaïlande, c’est là qu’il y a le plus de monde, beaucoup de Thaïlandais s’ajoutant à la foule déjà nombreuses des vacanciers étrangers.

Vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques et quelques adresses d’hébergements sur la page du site consacrée à l’île de Koh Larn.