Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Amélioration de la météo dans le Sud de la Thaïlande

Share This:

L’Autorité touristique de Thaïlande (TAT) a publié un nouveau communiqué ce soir que l’on pourrait résumer par « le pire est passé ». Comme hier, je vous le traduis et partage quelques photos prises hier et aujourd’hui à Phuket, Koh Samui et Krabi également publiées par a TAT.

Le pire de la pluie dans le sud semble être terminé. Le département  de métrologie de Thaïlande prévoit seulement des averses légères dans le sud au cours des prochains jours, bien que des pluies plus lourdes pourraient intervenir plus au nord.

La vie des habitants dans les parties du sud affectées revient lentement à la normale tandis que les crues des eaux reculent. De nombreuses activités touristiques se déroulent à nouveau comme d’habitude. Il a toutefois été demandé que les touristes attendent quelques jours avant de reprendre les excursions en bateau à la fois dans la mer d’Andaman et dans le golfe de Thaïlande, les vagues étant encore assez élevées.

La plupart des transports routiers et aériens fonctionnent actuellement normalement, même si certains itinéraires ferroviaires sont encore touchés (ajout de ma part :et s’il y a de long bouchons sur la Highway 4 au niveau de Bang Saphan).

 

Voyage en avion

Les aéroports du Sud restent opérationnels. Cependant, l’aéroport de Nakon Si Thammarat a été fermé temporairement et restera fermé jusqu’au vendredi 13 janvier inclus, le temps que les réparations et les vérifications des systèmes soient effectués.

Le bureau de la TAT local a confirmé que l’aéroport de  Ko Samui fonctionne actuellement normalement mais que des vols peuvent être annulés ou retardés en raison des conditions météorologiques.

Voyage en train

Le chemin de fer de l’Etat de Thaïlande a annoncé que tous les services de train après Hua Hin seront suspendus jusqu’à ce que les eaux d’inondation reculent (ajout de ma part : d’ici demain soir, la ligne devrait être opérationnelle jusqu’à Thung Sung dans la province de Nakhon Si Thammarat). 

Il n’y a aucun service de bus de remplacement. Tous les passagers qui ont acheté des billets à  l’avance peuvent obtenir un remboursement complet en gare.

 

Excursions en bateau

La majorité des navires de taille moyenne ou grande taille circulent normalement. Les services de petits bateaux continuent de fonctionner mais se limitent aux îles les plus proches du continent.

Les fonctionnaires du parc national de Hat Noppharat Thara –  Mu Ko Phi Phi ont demandé aux touristes d’éviter les excursions en bateau pour un jour de plus par précaution à cause de vagues encore importante (ajout personnel: vérifiez auprès des agences de voyages locales).

Les catamarans et ferries pour Koh Samui, Koh Phanhan et Koh Tao, exploité Songserm Rungraung Boat, Lomprayah et Seatran Discovery fonctionnent normalement.

 

Voyage par la route

La plupart des principaux itinéraires vers le sud sont maintenant dégagés mais les voyageurs devraient s’attendre à des embouteillages occasionnels et des retards. Des ponts temporaires placés sur des parties de l’autoroute Phetkasem sont maintenant en place.

Le premier de ces ponts, le Bailey bridge a été placé sur le pont Nong Ya Plong endomagé au km 365 et le second sur le pont Wang Yao au km 386 dans le district de Bang Saphan à Prachuap Khiri Khan. Ces ponts permettent que le trafic aille du nord vers le sud. Toutefois, comme les ponts sont étroits (une fille seulement, il peut y avoir des bouchons (ajout de ma part: 20 km de bouchon ce matin).

 

Prévisions météorologiques 

Selon le Département météorologique thaïlandais, une forte mousson nord-est est prévue pour les 16-18 janvier. Elle fera chuter les températures dans le nord et le nord-est tout en apportant plus de pluie au sud, en particulier sur la côte est de Surat Thani et les zones plus au sud.

Cependant, on ne s’attend pas à ce que ces pluies soient aussi lourdes que celles rencontrées il y a quelques jours. Dans l’intervalle, des vagues hautes sont encore signalées dans le Golfe thaïlandais et dans la mer d’Andaman et tous les navires sont invités à procéder avec prudence, en particulier les petits navires.

Et pour vous montrer que le temps est bien meilleur et qu’on peut à nouveau profiter de ses vacances, la TAT a également partagé des photos de Phuket, Krabi et Koh Samui prises ses dernières 48 heures.

Photos de Phuket (10-11 janvier 2017)

 

Photos de Koh Samui (10-11 anvier 2017)

 

Photos de Krabi (11 anvier 2017)

Propulsé par WordPress