Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Blog Thailande : voyage, conseils et informations

Thailandee.com a besoin de vos clics !

J’ai besoin de vous ! Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander d’argent ou de participer à une collecte via un quelconque site de crowfunding comme d’autres sites sur la Thaïlande l’ont fait auparavant. Non, j’ai juste besoin de vos clics et donc des quelques secondes de votre temps pour les réaliser. Je participe à un concours de blogueurs organisé par l’Autorité Touristique de Thaïlande, les 3 articles qui auront réuni le plus de votes, verront leur auteurs invités pour un séjour de 5 jours.

 

Comment m’aider ?

C’est simple, il suffit de vous rendre sur cette page : http://www.blogger.tatnews.org/story-detail.php?id=8 et de cliquer sur le coeur pour voter pour mon article.

Vous pouvez voter une fois par jour.

Ca ne vous prendra que quelques secondes et moi, ça me permettra de partager avec vous ces 5 jours de voyage en vous faisant découvrir de nouveaux endroits en Thaïlande.

 

Pourquoi m’aider ?

Thailandee.com, contrairement à ce que certains pensent parfois, c’est une seule personne, moi donc, qui gère tout, du développement du site, à sa mise à jour, en passant par l’animation des réseaux sociaux, les photos, les vidéos et bien sûr les périples sur place pour collecter les informations, repérer les hôtels et bons plans, tester et mettre à jour le site. Ca prend beaucoup de temps et coûte de l’argent et je ne vous cache pas qu’un voyage tout frais payé sera le bienvenu ! 😉

Et avec plus de 50.000 fans Facebook, il devrait y avoir moyen d’exploser les compteurs, non ? Et ainsi montrer qu’en France, on aime la Thaïlande et avoir un petit Frenchie dans la délégation de 3 blogueurs et 3 photographes qui sera invitée en septembre par la TAT.

Bien sûr, j’ai des contacts sur le terrain qui me donnent ou me permette de vérifier des infos mais pour le reste, je fais tout de A à Z. Parce que j’aime la Thaïlande et ait envie de la faire découvrir au plus de monde possible.

Pour l’instant, je suis 3ème et donc qualifié mais le concours dure encore plus d’un mois.

Je compte sur vous et m’excuse par avance du probable matraquage (léger) que je vais faire jusqu’à la fin de ce concours 😉

Un petit clic pour m'aider à compter dans la communauté des blogueurs sur la Thaïlande

Un petit clic pour m’aider à compter dans la communauté des blogueurs sur la Thaïlande

Pour voter pour Thailandee.com, rendez vous sur ce lien  http://www.blogger.tatnews.org/story-detail.php?id=8 et cliquez sur le coeur pour voter pour mon article.

 


Le pont en bambou de Su Thong Pae près de Mae Hong Son

Si la ville de Paï est très touristique, les voyageurs qui poussent leur route jusqu’à Mae Hong Son sont bien plus rares. La paisible petite ville possède de jolis temples et un lac où se reflètent deux d’entre eux particulièrement agréable le soir. Et pas loin, à seulement 8 kilomètres, se trouve le charmant petit pont en bambou du Wat Su Tong Pae.

su tong pae

Le charmant pont en bambou de Su Tong Pae

Né de la volonté de la communauté locale, le pont fait 500 mètres de long et s’étend au-dessus des rizières et de la rivière Mae Sa Nga. Il relie le village de Kung Mai Sak au temple perché sur une petite colline. Il est à huit kilomètres au nord de la ville de Mae Hong Son. Les propriétaires de plantations ont donné un peu de leur terre et les villageois se sont réunis pour construire le pont en utilisant des bandes de bambou entrelacées pour son plancher et des supports en bois pour élever le pont au-dessus des champs de riz.

bamboo bridge mae hong son

pont bambou mae hong son

Ce pont en bambou se trouve à 8 km de Mae Hong Son

su tong pae mae hong son

Le Su Tong Pae Bamboo Bridge passe au-dessus des rizières

 

Les cérémonies bouddhistes sur le Su Thong Pae Bridge

Chaque matin à 6h, les habituelles offrandes aux moines du temple se font en général sur le pont. Les moines étant peu nombreux, lorsque j’y suis allé, on m’a parlé de 7 moines, ce n’est pas forcément très impressionnant mais si vous êtes matinal, ça peut rendre la visite plus intéressante.

Sinon, il y a des cérémonies plus importantes avec une longe file de moines et de fidèles sur le pont. C’est notamment le cas pour Khao Phansa, qui marque le début du carême bouddhiste et dont la date est en général en juillet (la date exacte est publié dans notre rubrique évènements en Thaïlande).

Et apparemment, il y aurait en janvier une grande cérémonie du riz. C’est ce que le moine avec qui j’ai discuté m’a expliqué mais j’imagine que la date varie selon le calendrier agricole et la météo.

pont su tong pae

Le pont de Su Tong Pae fait 500 mètres de long

temple su tong pae

Le petit temple en haut de la colline

su-tong-pae-wat

Le temple Wat Su Tong Pae

 

Comment aller au bamboo bridge de Su Tong Pae ?

En transports, je ne vous le cache pas, c’est pas pratique pratique. Les voitures jaunes qui servent de bus locaux peuvent vous déposer au bord de la route 1095 qui va à Pai et Chiang Mai mais il vous restera pas moins de 2 kilomètres de marche.

Le mieux reste de louer un scooter, à Mae Hong Son ça coûte 150 THB (soit près de 4 euros) par jour. Ensuite, vous sortez de Mae Hong Son et suivez les anneaux pour aller à Paï. Après le carrefour qui mène à Ban Rak Thai et au « Mud Sap », vous aurez sur la gauche une petite route avec un panneau avec une grande photo du pont. Vous prenez cette route et la suivez jusqu’au parking du temple. Le pont se trouve en bas dans la vallée.

Vous pouvez retrouver les visites à faire en ville sur notre page consacrée à ce qu’il y a à voir à Mae Hong Son.


Passez une soirée exceptionnelle à Bangkok pour Loy Krathong

Loy Krathong appelé parfois la « fête des lumières » est assurément le plus beau festival du calendrier thaïlandais. Cette année, il sera célébré le 14 novembre et pour l’occasion, l’Office National du Tourisme de Thaïlande en France convie les membres du Thailand Fanclub France à une soirée exceptionnelle à Bangkok.

bangkok loy kratong

Cette soirée aura lieu le jour de Loy Krathong, à Bangkok, au bord du fleuve Chao Phraya, avec une vue incroyable sur le Grand Palais,  le 14 novembre prochain. 

Petite précision importante, si vous êtes intéressés, il faut que vous soyez à Bangkok à cette date car l’invitation ne vaut que pour la fête à Bangkok et ne comprend pas le billet d’avion. A vous de vous arranger pour être dans la capitale thaïlandaise le 14 novembre.

Des compagnies aériennes, hôtels et quelques agences de voyages proposeront des offres spéciales sur le site de l’Office National du Tourisme, dans l’espace réservé aux « Fans » sachant qu’être membre du Thailand Fanclub est une des conditions pour participer. Bien sûr nous continuerons de relayer toutes les promotions vers la Thaïlande sur la page Facebook de Thailandee.com.

Pour être l’un des hôtes V.I.P de l’Office du Tourisme de Thaïlande et assister à ce dîner de gala, rien de plus simple :

  1. Devenir membre (si ce n’est pas déjà le cas) du Thaïland Fan Club – qui compte déjà plus de 43 000 membres actifs – en un clic sur le site www.tourismethaifr.com

  2. Réserver son séjour en Thaïlande en incluant une nuit à Bangkok le 14 novembre2016
  3. Remplir le formulaire d’inscription au dîner de Gala afin de recevoir toutes les instructions pour s’y rendre

Une sélection sera faite par l’Office National du Tourisme de Thaïlande en France parmi les candidatures reçues. Toutes les demandes ne recevront pas de suite favorable. A noter que vous pourrez, lors de votre inscription pour peut-être participer à cette soirée qui devrait être exceptionnelle, déclarer plusieurs accompagnants.

Et même si vous n’êtes pas choisis, je vous encourage vivement à venir en Thaïlande pour l’occasion. Loy Krathong c’est, selon moi, à Chiang Mai, Sukhothai et Bangkok et que c’est le plus beau.


Le Swiss Lanna Lodge de Chiang Mai

Cela faisait quelques temps que je m’étais promis d’aller découvrir le Swis- Lanna Lodge de Chiang Mai. J’étais entré en contact avec Toto, sa manager thaïlandaise qui parle très bien français, il y a 2 ans mais ne l’avais encore jamais rencontrée en vrai et surtout n’avait encore jamais dormi là. C’est aujourd’hui chose faite et je ne peux que vous recommander cette adresse pour la qualité des chambres et pour Toto, son accueil, son sourire, sa bonne humeur et ses précieux conseils sur les activités et visites à faire dans la région.

swiss lanna chiang mai

Au Swiss-Lanna Lodge à Chiang Mai, on se sent un peu en famille. Surtout si on reste plusieurs jours. On est à des années lumière des usines à touristes ou gros hôtels, ici il n’y a que 7 chambres de différents standards pour à peu près toutes les bourses. Que ce soit les trois chambres avec salle de bain commune ou la chambre familiale avec un lit et 2 lits superposés et une grande salle de bain ou encore la « chambre du Pacha», la plus belle chambre de l’établissement, toutes sont décorées avec goût et ont des lits avec des matelas confortables (oui, je sais, je fais un peu une fixation là-dessus mais en Thaïlande, on a régulièrement des matelas durs et j’apprécie quand ce n’est pas le cas, je suis un petit être fragile, en fait ;)).

swiss lanna lodge chiang mai

La Chambre « Eléphants »

swiss lanna lodge

La Chambre « Eléphants »

Le premier étage du Swiss-Lanna Lodge est une maison traditionnelle en bois qui a plus de 80 ans. En bas se trouvent, les chambres les plus belles, les tables pour le petit déjeuner ou pour s’installer boire un verre ou discuter et la réception avec plein de prospectus et infos sur les activités que l’on peut faire à Chiang Mai. Mais attention, ce que vous trouverez ici a été minutieusement choisi. Il ne s’agit pas mettre des prospectus de tout ce qui se fait ou de ceux des opérateurs qui promettent les plus grosses commissions sur les clients envoyés. Les établissements ou agences ont été choisis pour leur qualité et leur éthique. Ici, on ne vous enverra pas dans un camp d’éléphants qui maltraite ses pensionnaires et vous reviendrez ravis des treks en petits groupes organisés par Loolu, un Karen (une minorité des montagnes), qu’ils vous recommandent, par exemple. Un petit jardin avant l’entrée avec un hamac et une terrasse au 1er étage viennent compléter le décor.

guesthouse chiang mai

La terrasse du 1er étage

Pour le petit-déjeuner, non-compris dans le prix des chambres, vous avez un large choix entre breakfast à l’américaine, toasts ou pain tradition, muesli, croissants… Et pour se déplacer, la maison d’hôtes loue vélos et scooters.

 

Ce que j’ai aimé au Swiss-Lanna Lodge

  • Son gros point fort, Toto, la manager thaïe qui parle Français et vous renseigne très bien sur les activités et visites et vous fait profiter de ses bonnes adresses
  • La décoration, mélange très réussi entre style traditionnel Lanna et le confort moderne notamment pour les équipements des salles de bains
  • La qualité des matelas qui sont moelleux et confortables
  • Le cadre et la tranquillité, le Swisss-Lanna Lodge étant dans une petite rue à l’écart des grands axes
  • La proximité avec le bord de la rivière à 5 minutes à pieds
  • La « Pacha Room » et son petit jardin privé avec jacuzzi parfait pour les couples (je peux témoigner ;))
  • Les lampes anti-moutisques et les bouilloires avec tout ce qu’il faut pour faire thé et café dans les chambres

swiss lanna lodge

La « chambre du Pacha »  idéale pour un couple…

swiss lana lodge chiang mai

… et son jacuzzi dans son petit jardin privatif

 

Ce que j’ai moins aimé au Swiss-Lanna Lodge

Pas grand chose en fait car j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette adresse, son ambiance et son accueil.

  • La guesthouse est un peu excentrée de la vieille ville de Chiang Mai et son carré de fortifications où se trouvent les temples les plus intéressants et où il y a le plus d’animation le soir et notamment les Walking Streets du samedi et du dimanche. Mais en vélo, vous y êtes en 15 minutes et c’est compensé par la quiétude que vous avez ici et la proximité de la rivière avec le cadre qu’offrent certains restaurants voisins comme le Antique House au bord de l’eau.

Vous pouvez voir les avis et réserver vos chambres en ligne ici sur  Booking.com ou sur le site de la guesthouse (voir plus bas).

C’est vraiment une des très bonnes guesthouses de Chiang Mai, probablement la meilleure avec accueil en Français, tenue par des gens qui aiment la Thaïlande et aiment la faire découvrir à leurs clients. Venir ici, outre la qualité des chambres et de l’accueil, c’est s’assurer de tirer le meilleur parti de votre séjour grâce aux conseils de Toto et à ses nombreux contacts. Et si vous êtes francophones, vous aurez une raison de plus de choisir le Swiss Lanna Lodge car c’est vrai que c’est toujours agréable d’avoir quelqu’un qui vous accueille et vous conseille dans votre langue.

Swiss-lanna Lodge Chiang Mai

Toto vous accueille au Swiss-Lanna Lodge en Français et en sourires

Swiss Lanna Lodge
24 Rat U-thit Soi 2, T. Wat Ket, Amphur Muang, Chiang Mai 50000
Tél/Fax :  +66 53 246 126
Mobile : +668 3566 2333
Email : info@swisslannalodge.com
Site web : www.swisslannalodge.com
Facebook : https://www.facebook.com/SwissLannaLodge


Billets d’avion pour voyager en Thaïlande à prix (presque) coûtant

C’est désormais devenu tradition, plusieurs fois par an, la compagnie aérienne low cost Air Asia fait une grande opération de promotions avec des billets d’avion pour voyager en Thaïlande notamment à prix dérisoires Et cette « Big sale »; c’est maintenant !

  promo thailande

AInsi le site de la compagnie annonce des vols de Bangkok à Krabi à 100  bahts soit 2,50 € ou des vols Bangkok – Surat Thani à 190 bahts soit moins de 5 euros. Et d’une manière générale, les prix proposés pour cette super promotion sur les vols en Thaïlande 100 THB à 390 THB.

promo vols thailande

Cette promotion s’achève le 19 juin et concerne des vols du 4 janvier 2017 au 21 août 2017. Donc, c’est pour ceux qui s’organisent à l’avance.

Aux prix annoncés, il faut ajouter des frais de bagages (20 kilos) de 330 bahts soit environ 8 euros mais ça reste les prix les plus bas que l’on puisse trouver pour voyager en Thaïlande en avion.

Evidemment, le nombre de billets à ces tarifs est limité et il faudra fouiller un peu sur le site et éventuellement être souple dans vos dates pour en bénéficier mais ça vaut le coup !

Plus de détails et réservations sur airasia.com

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour ne rater aucun bon plan sur la Thaïlande.!


Le ticket unique pour lé métros de Bangkok annoncé pour la fin de l’année

Un peu comme les légendes urbaines, on en entendait beaucoup parlé mais on ne le voyait jamais, on n’avait peine à croire à son existence un jour mais le revoilà. Le ticket unique pour prendre les différents métros de Bangkok refait son apparition et devrait (enfin) entrer en service à la fin de cette année.

ticket metro bangkok

La Mangmoo, card, le futur ticket unique pour prendre le métro à Bangkok

Si ce déplacer en métro à Bangkok est agréable car pas cher et dans un espace climatisé et permet de survoler le trafic souvent très dense de la capitale thaïlandaise, le fait que chaque réseau de métro ait son propre ticket n’est pas des plus pratiques. Ce n’est pas nouveau et le ticket unique qui permettrait d’emprunter aussi bien le BTS que le MRT ou l’Airport Rail Link est attendu de longue date. Il devrait enfin devenir une réalité.

Le ministère des Transports a publié des photos de la carte Mangmoom,qui fonctionnera sur les 3 métros de Bangkok, le skytrain (BTS), le métro souterrain (MRT) et le métro vers l’aéroport de Suvarnabhumi (ARL)

Le nouveau système est en test et devrait être lancé d’ici la fin de l’année.

Pourquoi « mangmoom » ? Parce que cela signifie araignée et comme les araignées qui tissent des toiles qui vont partout, ce billet peut être utilisé pour voyager partout. Ou presque…

mangmoom card bangkokDans un second temps, la carte pourra également être utilisée pour les bus, les bateaux et les autoroutes mais aucune date n’est annoncée. Cela risque de prendre encore du temps.

Vous pouvez retrouver sur notre site toutes les informations pour vous déplacer dans la capitale thaïlandaise sur notre page consacrée aux transports à Bangkok.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour savoir dés que cette nouvelle carte sera en service et comment l’utiliser.


La Thaïlande a de plus en plus la côte

Le nombre de visiteurs en Thaïlande de janvier à avril de cette année a été de 11.682.144, soit une croissance de 14,12% comparé à la même période en 2015. Voilà, qui confirme si besoin en était que c’est une destination de plus en plus appréciée. Il faut dire que le pays a de nombreux atouts tant cutlurels, historiques, gastronomiques, naturels qu’économiques.

Ca reste un bel endroit...

La ThaÏlande toujours plus populaire auprès des touristes du monde entier

Si on regarde de plus près les chiffres, la tendance qui se poursuit et explique en partie cette hausse du nombre de touristes qui viennent visiter la Thaïlande, c’est la constante augmentation des arrivées de visteurs en provenance de Chine (+27,35%). Ils représentent, et de loin, la plus grande source de visiteurs. Mais on note aussi une reprise de la croissance du nombre de touristes russes et une solide présence des pays de l’ASEAN, en particulier les pays voisins de la Thaïlande: Cambodge, Laos et Myanmar.

Pour ceux que ça intéresse, voici un résumé des enseignements des 4 premiers mois de l’année touristique en Thaïlande:

Les visiteurs de l’ Asie orientale ont totalisé 7.630.739 (+ 17,26%), Europe 2526784 (+ 8,89%), Amérique 502.627 (+ 13,76%), l’ Asie du Sud 459.157 (+ 8,72%), le Moyen-Orient 226.973 (+ 11,36%) et l’ Afrique 51 566 (+ 6,44%). Le seul marché signalant un ralentissement était Océanie: 284298 (-2,71%),

Asie de l’ Est et l’ ASEAN:

Asie de l’ Est et ASEAN, les arrivées de visiteurs ont totalisé 7.630.000 soit 65,32% du total, la plus grande part de tous les visiteurs du marché.
Les pays de l’ASEAN ont généré plus de 2,74 millions d’arrivées avec la croissance du Cambodge (+ 40,42%), Myanmar (+ 40.01%), Laos (+ 25,46%), Philippines (+ 9,71%), la Malaisie (+ 8,48%), l’Indonésie (+ 7,60%), Singapour (+ 4,23%), Brunei (+ 0,93%) et le Vietnam (+ 0,24%).
En dehors de la Chine (3.445.501), les autres principales sources d’arrivées étaient la Malaisie (1.177.534), la Corée (521.732) et le Japon (487.332).

L’ Europe:

Les visiteurs européens ont été plus nombreux qu’en 2015 avec une hausse de 8,89% à 2,52 millions. La Russie a conservé son statut de plus grand marché européeen avec 443.346 arrivées, en hausse de 15,25%. Arrive ensuite le Royaume-Uni avec 369.671, en hausse de 10,12%, suivi par l’Allemagne 345.095, en hausse de 8,33% et la France 321.087, en hausse de 9,61% (ça c’est probabement grâce à Thailandee.com;)).
Les arrivées en provenance d’Espagne ont également augmenté (+ 13,99%), la Suède (+ 10,29%), l’Italie (+ 8,73%), Pays-Bas (+ 8,33%), et l’Irlande (+ 7,50%).

Amérique:

Les arrivées des Amériques ont augmenté de 13,76% à 502.627. Le principal marché, les États-Unis, est en hausse de 14,26% à 337.243. Les arrivées en provenance du Canada ont augmenté de 6,39%, l’Argentine (+ 66,58%).

Asie du Sud:

Les arrivées en provenance d’ Asie du Sud ont augmenté de 8,72% à 459.157. Inde en tête de liste avec 351.869 arrivées, en hausse de 11,22%. D’autres pays signalent des augmentations comme le Népal (+ 47,95%) et le Sri Lanka (+ 2,38%). Deux pays ont connu une baisse étaient Pakistan (-8.45%) et le Bangladesh (-6,77%).

Océanie:

Les arrivées en provenance d’ Océanie ont baissé de 2,71% avec 284,298 visiteurs, principalement en raison de la baisse des arrivées de l’Australie (-2,70%) et de la Nouvelle – Zélande (-2,44%).

Moyen-Orient:

Les arrivées en provenance du Moyen-Orient ont augmenté de 11,36% à 226,973 grâce à l’augmentation des arrivées en provenance d’Arabie Saoudite (+ 34,04%), Egypte (+ 18,17%) et Koweït (+ 0,21%). Seules les arrivées en provenance des Emirats Arabes Unis sont en baisse -1.16%.

Afrique:

Les arrivées à partir de l’Afrique ont augmenté de 6,44% à 51,566 y compris en Afrique du Sud, en légère hausse de 0,12% à 22,528.

Top 10 des marchés pour la Thaïlande en Janvier – Avril 2016

  1. Chine
  2. Malaisie
  3. Corée
  4. Japon
  5. République démocratique populaire du Laos
  6. Russie
  7. Royaume-Uni
  8. Inde
  9. Allemagne
  10. Etats-Unis

En 2015, l’industrie du tourisme thaïlandais a connu son plus haut record tant en terme de chiffre d’affaires que nombre d’arrivées de touristes. Les revenus du tourisme ont atteint 42 milliards de dollars américains pour 29,8 millions de touristes.


Vols aller-retour pour la Thaïlande à partir de 287 euros TTC

La compagnie aérienne Oman Air vient de frapper un grand coup en matière de promotion vers la Thaïlande avec des vols aller-retour Paris – Bangkok à partir de 287 € en classe économique.

oman air

Oman Air propose des vols vers Bangkok à 287€ aller-retour

Cette offre est valable jusqu’au 16 juin pour des départs jusqu’au 5 juillet. C’est donc une offre pour partir en dernière minute pour la Thaïlande à un rapport qualité-prix imbattable Oman Air étant une des compagnies aériennes ralliant Bangkok avec le meilleur service.

Il s’agit de vols avec escale à Muscate dans le sultanat d’Oman, il faut donc bien regarder la durée de l’escale lorsque vous réservez vos billets pour Bangkok sur le site.

Comme d’habitude, le nombre de sièges à tarif réduit est limité donc il faut être réactif pour en profiter.

A noter que des départs sont possibles depuis certaines villes de province : Bordeaux, Lyon; Marseille, Montpellier et Toulouse pour un supplément de 180 €.

Cette promotion n’est valable que pour des réservations depuis le site de la compagnie aérienne ou vous retrouver toutes les conditions de cette offre.

Sinon, évidemment, on peut trouver de très bons prix pour des dates moins restreintes en passant notamment par les comparateurs comme Skyscanner.com.

Suivez-nous sur Facebook pour plus de promotions et bons plans sur la Thaïlande.


La rue des guesthouses à Ayutthaya

S’il est tout à fait possible de visiter Ayutthaya qui se trouve à 85 kilomètres au Nord de Bangkok en une journée au départ de la capitale thaïlandaise, l’idéal, c’est quand même d’y dormir au moins une nuit et de lui consacrer 2 jours. Ca vous permettra de mieux profiter de cette ville à l’ambiance très agréable et au riche patrimoine historique et culturel. Et en plus le rapport qualité-prix des chambres à Ayutthaya est très bon bien meilleur qu’à Bangkok ! Notamment dans ce que moi, j’appelle « le rue des guesthouses ».

Ayutthaya

Le Wat Si Sanphet

 

La rue des guesthouse d’Ayutthaya

La rue en question est un « soï », c’est à dire une petit rue, le Naresuan Soi 2. Vous y trouverez une dizaine de guesthouses pour des prix de chambres allant de 200 bahts (5€) pour des chambres avec ventilateur à plus de 1500 bahts (43€) en passant par 400 à 600 THB pour une chambre double climatisée.

Liste des guesthouses de la rue

  • Tony’s Place
    Ca a longtemps été la référence des routards à Ayutthaya mais ça c’est un peu « embourgeoisé » avec des chambres climatisées à partir de 600 THB (et a priori sans WIFI dans la chambre mais seulement au restaurant), plus chères que dans d’autres adresses de la rue. Mais il y a tout sur place: très bon restaurant, agence de voyage, location vélo et scooters, salon de massage, petite piscine… Et les chambres avec ventilateur sont bon marché. Ca reste une très bonne adresse et valeur sûre d’Ayutthaya.
    –> Consulter les tarifs et réserver

  • P.U Inn
    Au cours des années, cette adresse est montée en gamme avec notamment un joli espace piscine et de plus belles chambres avec des lits confortables aux matelas moelleux. Au fond d’une petite ruelle, un peu à l’écart et donc au calme, c’est assurément l’adresse la plus sympathique de cette « rue des guesthouses ». Par contre, on est plus dans un budget routard puis qu’il faut compter autour de 1500 bahts pour une nuit (37€) mais le rapport qualité-prix est très bon !
    –> Consulter les tarifs et réserver
    Le P.U Inn à Ayutthaya et sa piscine

    Le P.U Inn à Ayutthaya et sa piscine

  • Good Luck Guesthouse
    Juste en face du Tony’s Place, les chambres sont spacieuses, avec climatisation, frigo et WIFI gratuit. les prix sont à peu près les mêmes. La guesthouse fait aussi agence de voyage et loue vélos et scooters.
    –> Consulter les tarifs et réserver

 

  • Ayutthaya Guesthouse
    Un des meilleurs rapports qualité/prix de la rue surtout pour les chambres climatisées. Les chambres n’ont pas de frigo mais une douche avec eau chaude et le WIFI gratuit. Elles ne sont pas toujours propres propres mais rien de scandaleux.
    –> Consulter les tarifs et réserver

 

 

  • Mr At’s Guesthouse
    Toute petite guesthouse. Les deux chambres sont basiques et les prix parmi les plus bas de la rue.

  • Chantana House
    Dans une maison en tek traditionnelle, cette guesthouse située juste après propose des chambres qui offre epu d’intimité les murs étant fins.
  • B.J 1 Guesthouse
    L’adresse la moins chère puisqu’elle annonce des prix à partir de 150 THB mais forcément aussi celle avec les chambres les plus rudimentaires.

Dans les environs de cette rue, vous avez d’autres adresses comme le Ayottaya Hotel tout proche qui propose des chambres climatisées premier prix avec tout ce qu’il faut autour de 600 bahts mais n’accepte un check-in qu’à partir de 16h (et ce même s’ils ont des chambres disponibles avant sauf si vous acceptez de… payer 100 bahts par heure avant 16h), le Baan Lotus dans sa maison traditionnelle et ses coqs matinaux, la December House ou le Jitvilai Place un peu plus loin; notamment.

Vous pouvez retrouver ici tous les hôtels et guesthouses à Ayutthaya.

Ayuthaya

La tête de Bouddha du Wat Mahathat


Pourquoi cette rue est pratique ?

Outre, le choix de guesthouses assez large et concentré, vous pourrez de Naresaun Soi 2 facilement aller à la gare à pieds avec un traversée de la rivière en bateau (voir plus bas), aller au marché local mais surtout prendre un minivan pour Bangkok (destination la station de métro aérien de Bangkok « Victory Monument », prix 60 bahts, 1h30 de trajet) au début de la rue ou pour d’autres destinations et pour Bangkok également dans la rue en face. sEti vous prenez un minivan depuis le Victory Monument à Bangkok, vous serez donc déposés juste à coté de la « rue des guesthouses ».

 

Comment rejoindre la rue des guesthouses depuis la gare ?

C’est très facile ! Bien évidemment, vous pouvez prendre un tuk-tuk, il vous demandera probablement 100 bahts et en négociant vous arriverez peut-être à faire baisser le prix à 60 bahts mais à pieds depuis la gare d’Ayutthaya, le Naresuan Soi 2 n’est pas loin du tout. Il faut comptez une dizaine de minutes.

En sortant de la gare, vous prenez la rue juste en face. Au bout, vous avez un petit embarcadère avec un bateau qui traverse la rivière pour 5 bahts par personne. Une fois de l’autre côté, vous remontez jusqu’à la rue et la prenez en allant à droite (longez les arrêts de bus) puis vous tournez à gauche au carrefour et remontez jusqu’au carrefour suivant (après la Ayottaya Hotel). La rue des guesthouses est à votre droite.

C’est vrai que si vous êtes très chargés les escaliers qui mènent au bateau pour traverser la rivière ne seront pas très pratiques et là mieux vaut peut-être prendre un tuk-tuk.

Bien évidemment, il y a d’autres guesthouses très bien à Ayutthaya dans d’autres secteurs et notamment plus près des temples à visiter, je pense à la Grand parents Home ou au plus cher mais tellement agréable pour ses chambres, son cadre et son accueil, le Baan Tye Wang, un de mes gros coups de coeur, par exemple, mais à vélo depuis le Naresuan Soi 2, c’est très rapide d’y arriver aussi. A vous de voir…


Le film « Pattaya » va sortir sur les écrans de Thaïlande

J’avoue que quand j’ai lu la nouvelle, j’ai regardé la date par deux fois pour m’assurer que nous n’étions pas le 1er avril mais non, c’est bel et bien vrai, « Pattaya » de Franck Gatambide avec entre autres Ramzy, Gad Elmaleh va sortir en salle en Thaïlande le mois prochain avec des sous-titres thaïs.

pattaya le film

L’affiche du film « Pattaya »

Apparu sur les écrans français, en février dernier, « Pattaya, le film » n’avait pas vraiment déchaîné les passions, ni du côté des critiques, ni du côté des spectateurs qui, sur Allocine, lui ont attribué la note très moyenne de 2,5 sur 5. A l’arrivée, le long métrage a tout de même fait 1,8 millions d’entrées en France et s’apprête à conquérir un nouveau public: les Thaïlandais.

La bande-annonce sous-titrée en Thaï a été dévoilée ces derniers jours.

Quand on voit le peu de films français qui sortent en salle à Bangkok, on pourrait espérer que ce soit d’autres oeuvres qui représentent notre 7ème art en Thaïlande, mais bon.

Pas sûr que les blagues éculées et gros clichés tout aussi éculés sur le pays (ladyboys, prostitution, ping pong show, insectes grillés…) fassent tant rire que ça les Thaïs. Sous le prétexte de la comédie, le film enfonce toutes les portes ouvertes des images les plus répandues et réductrices sur le « Pays du Sourire ». Mais en choisissant Pattaya comme lieu et une telle équipe d’acteurs, scénaristes et réalisateurs, pouvait-on attendre autre chose ?

D’ailleurs, ayant plutôt le nez creux, le site Bangkok Coconuts prédit un film décevant. Etonnamment pourtant, j’en ai parlé à quelques amis thaïlandais qui semblaient quand même intéressés, mais peut-être que c’était juste pour me faire plaisir car je suis français…


Propulsé par WordPress