Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pong Sunan (Phrae)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Pong Sunan

Nom en Thaïlandais : วัดพงษ์สุนันท์

GPS : 18.14395543,100.13675452 (Voir sur la carte)
Phrae
Phrae
Phrae
Phrae

Présentation

Situé à deux pas du Wat Luang, le Wat Phong Sunan figure rarement dans les guides pourtant il est très intéressant ne serait que par son long Bouddha couché doré dont on voit le dos dépasser par dessus le mur d'enceinte.

En arrivant vous êtes accuieillis par un porche orné de mutlitudes de pointes dorées, face à vous se tient le wihaan et son escalier entouré de deux serpents nagas et dans le hall, ses statues de Bouddha au fond et ses guirlandes de billets suspendues au plafond. Derrière se trouve un Chedi doré entouré de statues. A droite, un autre bâtiment pas encore terminé lorsque nous étions propose des fresques aux couleurs éclattantes mais c'est surtout le paisible et souriant Buddha couché qui lui fait face qui retiendra votre attention.

Certes, ce temple est récent mais il est riche en décorations et statues. Et comme il est sur le chemin pour aller du Wat Luang au Wat Phra Non, le temple du Bouddha couché (un autre plus ancien), il serait dommage de ne pas y faire un tour. D'autant que le moine principal aime parler Anglais avec les touristes de passage.

Informations pratiques sur Wat Pong Sunan

Entrée libre
Le temple est ouvert de 6h à 18h

Trouver Wat Pong Sunan sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pong Sunan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande