Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra That Lampang Luang (Lampang)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lampang > Wat Phra That Lampang Luang
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra That Lampang Luang

Nom en Thaïlandais : วัดพระธาตุลำปางหลวง

GPS : 18.21722437,99.38895463 (Voir sur la carte)
Lampang
Lampang
Lampang
Lampang

Présentation

Ce temple de style lanna situé à 21 km de la ville de Lampang, à Ko Kha plus exactement, est le temple emblématique de la province. Sur une petite butte, il est entouré d'un mur de fortification datant du 8e siècle qui lui donne un petit air de citadelle. Les bâtiments qu'il renferme ont eux été construits au 15e siècle. On y accède par un long escalier dont les rampes sont deux nagas. Le style assez simple du Wat Phra That Lampang Luang se démarque de celui des temples de la région et leurs fioritures et décorations. Il se compose d'un large wihaan - le Wihaan Luang - ouvert sur les côtés qui abrite un ku doré, pagode de style laotien, renfermant un bouddha et entouré de deux autres halls plus petits, d'un chedi de 45 mètres couvert de feuilles de cuivre et de bronze oxydées par les années, sa pointe étant elle recouverte d'or, d'un autre whihaan - Wiharn Phra Phut - et un tout petit bâtiment blanc, le Ho Phra Phuttabat qui abrite une empreinte de Bouddha et est interdit aux femmes, le tout dans une cour dont le sol n'est ni de marbre ni autre mais simplement couvert de sable.
A noter, que dans le Ho Phra Phuttabat, qui doit faire 2 mètres carrés, en fermant la porte, une image inversée du temple se forme sur le mur ou le drap blanc suspendu grâce à un phénomène de camera obscura. Un spectacle malheureusement interdit aux femmes donc. Autre curiosité, devant le grand chedi, il ya plusieurs impacts de balles qui auraient été tirées par le légendaire héros populaire Nan Thipchang sur la balustrade. Les fidèles y apposent des feuilles d'or. Le temple abrite aussi deux petits musées.

Informations pratiques sur Wat Phra That Lampang Luang

Entrée libre
L'option la moins chère pour aller au Wat Phra That Lampang Luang est de prendre le songthaew bleu marine 2462 qui fait la liaison Lampang - Ko Kha, il vous en coûtera 20 THB pour 25 minutes de trajet, et ensuite, de là, prendre un moto taxi pour les 3 derniers kilomètres (40 THB). Le songthaew peut notamment être pris depuis le coin de Thanon Rajawong et Thanon Boonyawat ou attrapé sur la place de l'Horloge (Clock Tower). Pour le retour pour retrouver un moto-taxi, allez en face du temple, là ou se trouvent les attelages de chevaux, un des cavaliers vous ramènera sur son scooter. Sinon demandez au policier à son guichet, il vous trouvera quelqu'un. Autrement, vous pouvez bien entendu embaucher un taxi pour vous amener au temple, vous attendre et vous ramener à votre hôtel à Lampang pour l'ordre de 350-400 THB. Plus pratique et plus intéressant si vous êtes plusieurs.

Trouver Wat Phra That Lampang Luang sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande