Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Bat Ming Muang (Phrae)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phrae > Wat Phra Bat Ming Muang
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra Bat Ming Muang

Nom en Thaïlandais : วัดพระบาทมิ่งเมือง

GPS : 18.14375153,100.14050962 (Voir sur la carte)
Phrae
Phrae
Phrae
Phrae

Présentation

Il n'existe aucune mention de sa construction ou de son fondateur mais il s'agissait à l'origine de deux temples distincts le Wat Phra Bat et le Wat Ming Muang réunis en 1959 et élevés au rang de temple royal de Thaïlande (voir notre article) en 1955.

La statue de Bouddha principale du temple, Phra Kosai qui n'est pas sans rappeler le Bouddha Chinnarat de Phitsanulok, est la plus importante de la province. Le chedi octogonal du Wat Phra Bat Ming Muang est considéré comme le oeur de la ville de Phrae. La légende veut que Bouddha soit venu ici et y ait laissé l'empreinte de son pied. Empreinte symbolisée que l'on retrouve dans un des bâtiments. Le temple a été construit à l'emplacement de cette empreinte.

Le temple contient aussi un petit musée qui n'était pas ouvert quand nous y sommes passés. Le Wat Phra Bat Ming Muang est généralement la première étape de la visite de la vieille ville qui passe par les temples Wat Luang, Wat Pong Sunan et Wat Phra Non, sans oublier un petit tour par la Vongburi House.

Informations pratiques sur Wat Phra Bat Ming Muang

Entrée libre
Ouvert de 6h à 17h

Trouver Wat Phra Bat Ming Muang sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Bat Ming Muang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande