Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Luang (Phrae)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Luang

Nom en Thaïlandais : วัดหลวง

GPS : 18.14500555,100.13707638 (Voir sur la carte)
Phrae
Phrae
Phrae
Phrae

Présentation

C'est le temple le plus ancien de Phrae. Les bâtiments actuels du Wat Luang ne sont pas d'origine. Selon une légende, le temple aurait été fondé en 829 par le moine Phor Khun Luang Pol en même temps que la fondation de Lampang. La structure existante kla plus ancienne est le chedi octogonale, connu sous le nom de Phra That Luang Chai Chang Kham soutenu par des statues d'éléphants qui aurait été reconstruit en 1336 sur les bases d'un édifice existant et récemment refait à neuf.

Le viharn-ubosot, quant à lui date de 1872. Il contient une statue de Bouddha appelée Phra Chao Saen Luang Buddha qui est la réplique en bronze de la statue d'or d'origine pillée en 1902 au cours de soulèvement de la population Shan locale. C'est probablement à la suite de cet événement que le portique avant de style Luang Prabang a été murée avec des briques en latérite.

Le temple comprend aussi un petit musée avec des objets datant de la période Lanna. Il n'est ouvert en théorie que les week-ends mais si vous demandez gentiment aux moines du temple, ils accepteront peut-être de l'ouvrir spécialement pour vous.

Informations pratiques sur Wat Luang

Entrée libre
Le temple est ouvert au public de 6h à 18h

Trouver Wat Luang sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande