Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Prasat Sikhoraphum (Surin)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Surin > Prasat Sikhoraphum
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Prasat Sikhoraphum

Nom en Thaïlandais : ปราสาทศีขรภูมิ

GPS : 14.94447000,103.79900139 (Voir sur la carte)
Surin
Surin
Surin
Surin

Présentation

Ce tout petit temple khmer est situé à Sikhoraphum à une trentaine de kilomètres de Surin. Il a été construit au 12ème siècle par le roi Suryavarman II pour le culte hindou et se résume à un prang principal dont seuls le linteau et le cadre de la porte avant a été restaurés et présente des bas-reliefs représentant Shiva, Brahma, Ganesh, Vishnu et Uma entouré de quatre autres prangs sans reliefs et incomplets. Le temple a été converti pour être utilisé par les bouddhistes au 16ème siècle. Son nom vient du mot sanscrit shikhara qui signifie tour sanctuaire de l'Inde du Sud.
Pour qui passe dans le coin et n'a pas vu des temple de ce style, c'est une visite qui peut être intéressante pour les autres disons, que vue les dimensions plus que modestes de ce qu'il reste du temple et son peu de sculptures et bas-reliefs, il ne vaut le détour que lorsque il s'y passe des événements culturels. Maintenant si vous êtes véhiculés, il peut faire partie d'un petit circuit que vous vous serez préparé.
Chaque année les vendredi et samedi du 3e week-end de novembre, un sons et lumières avec danses et costumes traditionnels est organisé dans le temple.

Informations pratiques sur Prasat Sikhoraphum

On peut s'y rendre en train (7 bahts en 3e classe pour une peu plus d'une demie-heure de trajet), c'est le plus pratique pour peu qu'il ne soit pas trop en retard. Ensuite le temple est à 1,5 km de la gare de Sikhoraphum. Vous pouvez facilement vous y rendre à pieds ou louer les services d'un moto-taxi, il y en a toujours en face de la gare. Prix de la course pour 20 baths, le double si vous voulez qu'il vous attende et vous ramène. Sinon le songthaew 1487 fait aussi le trajet depuis et vers Surin de même que certains minivans comme le 4400.
Entrée : 50 bahts

Vous pouvez aussi faire une petit tour au Wat Ra Ngaeng en face de la gare, en traversant la voie ferrée, pour sa jolie statue de Bouddha marchant. Une bonne façon de rendre l'attente du train plus sympa.

Trouver Prasat Sikhoraphum sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Prasat Sikhoraphum est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande