Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Phutthamonthon (Nakhon Pathom)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Phutthamonthon

Nom en Thaïlandais : พุทธมณฑล

GPS : 13.77637667,100.32105167 (Voir sur la carte)
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom
Nakhon Pathom

Présentation

Phutthamonthon est un parc bouddhiste dans la province de Nakhon Pathom à mi-chemin entre la capitale de la province et Bangkok qui se trouve à une trentaine de kilomètres. Il est surtout connu pour son Bouddha marchant de 15,8 mètres de haut qui serait le plus grand du genre dans le monde. La statue se trouve au centre d'un parc paysager de 400 hectares qui contient des sculptures représentant les grandes étapes de la vie du Bouddha: sa naissance symbolisée par sept fleurs de lotus, son premier sermon à ses disciples, son Illumination sous l'arbre Bodhi et sa mort. Le parc contient aussi des temples dont le temple du canon pali de marbre qui abrite les textes fondateurs du Bouddhisme Theravada gravés en Thaï sur 1418 stèles de marbre. La construction du parc du Phuttha Monthon a commencé le 29 Juillet 1955 pour une inauguration le jour de Vaisakh Bucha, le 13 mai 1957. La statue du Bouddha marchant, elle date de 1981.
Le parc de Phutthamonthon se présente souvent comme le centre mondial du Bouddhisme, une appellation qui n'a toutefois rien d'officiel. A noter que vous trouverez parfois l'appellation Bhuddha Monthon ou Bhuddhamonthon pour désigner le parc mais c'est bien Phutthamonthon qu'indiquent les panneaux de signalisation. Pour chaque fête bouddhiste, il y a ici une cérémonie, les plus marquantes étant probablement celles de Asanha Bucha et Loy Krathong.

Informations pratiques sur Phutthamonthon

Entrée libre
On peut se rendre au Phutthamonthon depuis Bangkok en prenant les bus 539 et 170 qui passent devant l'entrée principale (comptez plus d'un heure). Depuis Nakhon Pathom, si la plupart des bus à destination de Bangkok peuvent vous déposer à l'intersection qui se trouve à 1 km de l'entrée du parc, peu le feront. le plus sûr est de prendre le bus 6147 (un bus toutes les demies heures, prix du trajet 23 THB) qui part sur Phayapan Road au niveau de l'hôtel Mitr Sampan. Vous pouvez retrouver sur notre blog, plus de détails et des photos sur comment vous rendre au Phutthamonthon.

Trouver Phutthamonthon sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande