Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Palais Vimanmek (Dusit Palace) (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Palais Vimanmek (Dusit Palace)
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Palais Vimanmek (Dusit Palace)

Nom en Thaïlandais : พระราชวังดุสิต

GPS : 13.77444154,100.51241398 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

C'est la plus grande maison en tek du monde. Il s'agit en fait d'un palais construit à l'origine à Koh Si Chang que le roi Rama V a fait démanteler et reconstruire ici. A partir de 1901, elle devint sa résidence en lieu et place du Grand Palais pendant les cinq années suivantes. C'est en 1982 que le palais est devenu un musée sous l'impulsion de la reine Sirikit.
N'espérez voir le bâtiment depuis l'extérieur, il faut absolument acheter un billet pour pouvoir accéder à la zone où l'on peut contempler la demeure. Le prix d'entrée est de 100 THB pour un adulte auxquels il faudra ajouter 20 à 30 baths pour le casier où l'on vous obligera à déposer vos affaires ( sacs, nourriture, téléphone portable, appareil photo car oui, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du palais ) sous peine de rester dehors et de ne pas pouvoir pénétrer dans le bâtiment. Après avoir laisser vos chaussures dans la pièce prévue en dessous, des escaliers et une rapide palpation pour voir si vous avec bien laissé tout ustensile preneur d'images dans le casier, vous pouvez visiter les lieux. La visiter se fait dans un sens unique et la plupart du temps, les visiteurs sont cantonnés à se déplacer dans les couloirs et escaliers et regarder depuis le seuil l'intérieur des pièces. Pour sortir, aussi il y a un sens. Une visite très encadrée comme on en a rarement l'habitude en Thaïlande. Les amateurs de belles demeures apprécieront.

Informations pratiques sur Palais Vimanmek (Dusit Palace)

Pour y aller outre le bus, il y a le Chao Praya Express. Descendre à Krung Thon Bridge, monter sur le pont et continuer tout droit, le Palais Vinmanek sera sur le trottoir de droite après une dizaine de minutes de marche.
Ouvert du lundi au samedi de 9:30 à 16:00 ( vente des tickets arrêtée à 15:15 )
Fermé les 1er janvier, 13-14-15 avril (Songkram), 5 mai (jour du couronnement), 12 août ( anniversaire de la reine), 5 décembre ( anniversaire du roi), 1o décembre (Constitution Day), 31 décembre.
Tel: 02 628 6300
Site: www.vimanmek.com

Trouver Palais Vimanmek (Dusit Palace) sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande