Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Marché sur la voie ferrée de Mae Klong (Amphawa)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Amphawa > Marché sur la voie ferrée de Mae Klong
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Nom en Thaïlandais : ตลาดรถไฟ

GPS : 13.40746639,99.99892833 (Voir sur la carte)
Amphawa
Amphawa
Amphawa
Amphawa

Présentation

Mae Klong c'est l'autre nom de Samut Songkhram. La ville n'est pas du tout touristique pourtant, il y a quotidiennement des farangs qui s'y arrêtent quelques minutes juste le temps de voir cette curiosité: le marché sur la voie ferrée. Juste avant la gare, une petite partie des étales se trouvent sur les rails. Et quand le train arrive, il prévient à grands coups de corne. Les étales se replient rapidement et dés les wagons passés se remettent en place comme si aucun train n'était venu perturber le marché. Et des passages de wagons, il y en 8 par jour. Etonnant...

Informations pratiques sur Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Le plus simple pour venir au Mae Klong Railway Market depuis Bangkok, c'est de prendre un bus ou un minibus pour Samut Songkhram depuis le Terminal Sud des Bus de Bangkok (Saï Taï Maï). Il y en a très régulièrement. La station de bus de Samut Songkram est juste à côté de la voir ferré où se tient le marché. On peut venir aussi en train mais c'est un peu compliqué car il faut changer de gare à un moment.
Les horaires des trains à l'arrivée à Mae Klong sont 9h50 - 13h45 et 18h22. Sinon, il y a un départ de train (moins intéressant) à 6h20 - 10h20 et 14h30.
A noter que la ponctualité des trains n'étant pas souvent au rendez-vous en Thaïlande, si vous pensez venir voir son arrivée dans le marché, prévoyez de la marge.
promo hotels thailande

Trouver Marché sur la voie ferrée de Mae Klong sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande