Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le Phanom Rung (Nang Rong)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le Phanom Rung

Nom en Thaïlandais : พนมรุ้ง

GPS : 14.53222233,102.94547796 (Voir sur la carte)
Nang Rong
Nang Rong
Nang Rong
Nang Rong

Présentation

Ce temple khmer trône majestueusement au sommet d'un volcan éteint de la Province de Buriram. C'est le plus grand et le plus intéressant édifice khmer de Thaïlande. Pour le temple en lui-même, certes, mais surtout pour la magnifique voie pavée bordée de 70 bornes de pierres et le grand escalier qui y mènent. A l'origine, il s'agissait d'un temple hindou dédié à Shiva, construit entre les 10e et 13e siècles. Seul édifice du Parc Historique du Phanom Rung, il a été restauré avec soin. Même si vous avez fait le Cambodge en long, en large et en travers vous serez probablement émerveillés par ce temple. La vue sur la campagne environnante est aussi intéressante.
Si vous en avez la possibilité, visitez le Phanom Rung pendant un des quatre moments de l'année où le soleil se lève ou se couche parfaitement dans l'alignement des 15 portes du temple. Du 5 au 7 mars et du 5 au 7 octobre pour les couchers du soleil ou du 3 au 5 avril et du 5 au 7 septembre pour les levers du soleil ( ou un jour plus tôt lors des années bissextiles ). C'est un spectacle extraordinaire, très prisé, notamment par les photographes.

Informations pratiques sur Le Phanom Rung

Entrée: 100 THB ou 150 couplé avec la visite du Muang Tam (gratuite jusqu'au 31 janvier 2016)
Ouvert de 6:00 à 18:00
Tel: 044 782 715
La ville la plus proche est Nang Rong, située à 28 km. Si on peut faire l'aller retour dans la journée depuis Nakhon Ratchasima, il est préférable d'y dormir et d'ajouter le Prasat Hin Muang Tam distant de 8 km au programme de vos visites. De Buriram en bus, il vous faudra aussi descendre à Nang Rong.
Pour vous rendre au Phanom Rung, vous devrez louer les services d'une moto-taxi ou d'un songthaew voir louer un véhicule, voiture ou scooter, avec ou sans chauffeur ( le Honey Inn notamment en propose ). Le Parc Historique est assez facile à trouver, il est très bien indiqué sur les panneaux.
Chaque 1er samedi du mois d'avril a lieu la Fête de l'ascension du Khao Phanom Rung avec une procession le matin qui gravit les marches du temple et un spectacle de sons et lumières le soir.

Trouver Le Phanom Rung sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande