Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter La maison de Jim Thompson (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > La maison de Jim Thompson
Chercher les visites en Thaïlande par destination

La maison de Jim Thompson

Nom en Thaïlandais : บ้านจิมทอมป์สัน

GPS : 13.749314,100.528193 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

La Maison de Jim Thompson est un musée à Bangkok qui est entièrement consacrée l'homme d'affaires américain qui a aidé à redynamiser l'industrie de la soie thaïlandaise en perte de vitesse dans les années 1950 et 1960. Architecte, jim Thompson s'engagea dans l'armée américaine, fit la campagne d'Europe puis arriva en Asie avec un contingent chargé de restaurer l'indépendance et la liberté de la Thaïlande. A la fin de la guerre, officier de l'ancêtre de la CIA à Bangkok, il s'y installa et se passionna pour la soie thaïlandaise qu'il imposa petit à petit comme une référence de qualité dans les hautes places de la mode en Europe: Paris, Milan, Londres... Sa disparition mystérieuse en 1967 lors d'un week-end chez des amis dans les Cameron Highlands en Malaisie, fait encore plus de sa vie une légende. Aujourd'hui, encore on ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé. Au moment de sa disparition, il était le plus célèbre Américain vivant en Asie.
La Jim Thompson House est un complexe de plusieurs maisons anciennes thaïlandaises que Jim Thompson avaient collectées dans toute la Thaïlande et fait reconstruire ici. Le musée regroupe des objets d'art et meubles qu'il a amassés dans ses différents périples en Asie ou reçu en cadeau. Il est aussi dédié au travail de la soie.

Informations pratiques sur La maison de Jim Thompson

Ouvert tous les jours de 9h à 17h
Entrée: 100 THB par adulte et 50 THB par enfant
Le prix de l'entrée comprend une visite guidée obligatoire (on ne peut pas se promener dans la maison sans un guide), disponible en plusieurs langues dont le Français. Il y a une nouvelle visite toutes les demi-heures environ.
Adresse: 6 Soi Kasemsan2, Rama 1 Road
Site web: www.jimthompsonhouse.com
Vous pouvez vous rendre à la Maison de Jim Thompson en BTS, le métro aérien de Bangkok, il faut descendre à la station Ratchathewi et suivre les pancartes. Vous pouvez également utiliser les navettes sur les klongs et descendre au ponton de Tha Saphan Hua Chang qui longe le musée.

Trouver La maison de Jim Thompson sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande