Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Doi Inthanon (Chiang Mai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Doi Inthanon

Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติดอยอินทนนท์

GPS : 18.590189, 98.485501 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

Culminant à 2565 mètres, Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande si bien qu'on le surnomme parfois le ''toit de la Thaïlande''. Le parc national du Doi Inthanon couvre une superficie de 482 kilomètres carrés et contient de nombreuses cascades (Wachirathan waterfall, Mae Klang waterfall, Mae Pan waterfall ect...). On y trouve une large variété d'espèces animales et notamment d'oiseaux et une flore variée mais aussi des villages montagnards, des champs à flan de montagne et notamment les superbes rizières en terrasses de Baan Pa Pong Piang. C'est une des destinations les plus prisées de la province de Chiang Mai pour faire des treks. Je vous conseille notamment d'aller vous aventurer sur le chemin Ang Ka et sa passerelle de 360 mètres qui enjambe un marais.

Proches du sommet, se trouvent deux pagodes : Phra Mahathat Napha Methanidon et Phra Mahathat Naphaphon Bhumisiri construites pour commémorer le cinquième anniversaire de cycle du roi Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit. Installés sur deux sommets voisins, les deux pagodes abritent des reliques du Bouddha.

Le Doi Inthanon est situé à 58 kilomètres à l'ouest de Chiang Mai. Prévoyez une petite laine, les températures peuvent être très fraîches là-haut, il y a même du gel en hiver.

Informations pratiques sur Doi Inthanon

Entrée du parc national : 300 THB (adulte) / 150 THB (enfant) et 30 THB pour la voiture
Entrée des pagodes Phra Mahathat Napha Methanidon et Phra Mahathat Naphaphon Bhumisiri : 40 THB Le plus pratique pour venir au Doi Inthanon depuis Chiang Mai est d'avoir son propre véhicule et donc de louer une voiture ou un scooter sinon vous pouvez embaucher un des songthaews (les voitures rouges) pour la journée mais ça devrait vous coûter autour de 3000 bahts (environ 75 euros). Si vous aimez l'aventure, vous pourrez tenter prendre les songthaews rouges entre Chiang Mai et Chom Thong et là-bas changer pour un autre songthaew (jaune, il me semble) opérant entre Chom Thong et le la cascade Mae Klang (50 THB) ou le sommet (100THB) mais le trajet sera très long, bien moins cher mais long ! Autre option, la plupart des agences proposent des tours en minivan avec guide parlant anglais pour vous faire découvrir l’essentiel du Doi Inthanon.
Il est possible de passer la nuit au Doi Inthanon soit en campant (location de tente 250 THB et droit de 30 THB pour camper avec votre propre tente) ou en louant un bungalow à partir de 1500 THB la nuit (réservation en ligne sur le site du DNP).

Trouver Doi Inthanon sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Doi Inthanon est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande