Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok

Nom en Thaïlandais : บางกระเจ้า

GPS : 13.696816,100.565510 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Si on a surnommé Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok c’est parce que c'est un petit coin préservé, avec un peu de nature aux abords de l'effervescence de la ville. Il est très agréable et dépaysant de se promener à vélo sur les petits chemins en ciment qui sillonnent entre les arbres et les bambous. Les habitants de Bangkok viennent ici en nombre le week-end se balader à vélo, la meilleure façon de visiter Bang Krachao. Je vous conseille d'ailleurs de venir plutôt le week-end pour aussi profiter du très sympathique marché flottant de Bang Nam Phueng où je vous conseille d'aller manger à midi.

A Bang Krachao, vous ne serez pas en pleine cambrousse, mais si vous vous aventurez sur les petites routes surélevées en ciment, ce sera le dépaysement assuré ! Faîtes attention par contre, ces petites routes peuvent vite devenir un labyrinthe où vous aurez peut-être un peu de mal à vous repérez. Pour ceux qui voudraient y aller accompagnés par un Français, Romain propose cette sortie sur le site Withlocals (cliquez sur le lien)

Les 3 choses à faire lors de votre visite à Bang Krachao : se balader à travers la nature et les maisons sur les petits chemins en ciment, aller au marché flottant de Bang Nam Phueng et se poser au parc Sri Nakhorn Kuan Khan. Vous aurez même l'occasion d'aller voir un jolie statue de Ganesh....

Informations pratiques sur Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok

En transports en commun, il y a plusieurs options pour venir à Bang Krachao avec plusieurs quais qui proposent une traversée du Chao Phraya pour s'y rendre. Pour moi, le plus pratique, c'est de se rendre au Klong Toey Pier qui se trouve derrière le Wat Klong Toei. Soit en taxi, soit en MRT, le métro de Bangkok, jusqu'à la station Klong Toei puis taxi jusqu'à l’embarcadère de Klong Toey Pier (environ 60 THB). Les bateaux se trouvent au bout de la rue qui longe le Wat Klong Toey. La traversée coûte 10 bahts. Dés que vous débarquerez de l'autre côté, vous verrez un loueur de vélos (80 THB la journée) qui vous remettra également un plan de Bang Krachao.

C'est également possible de venir par la route en taxi ou par vos propres moyens sans prendre de bateau pour traverser le fleuve Chao Phraya mais ça fat partie du dépaysement.

Trouver Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande