Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Asiatique The Riverfront (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Asiatique The Riverfront
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Asiatique The Riverfront

Nom en Thaïlandais :

GPS : 13.704378, 100.502943 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Asiatique The Riverfront est un marché de nuit plus luxueux que les marchés de nuit traditionnels en Thaïlande ouvert tous les soirs à Bangkok. Il est situé dans les anciens docks de la East Asiatic Company sur les bords du fleuve Chao Phraya. Le complexe a ouvert en 2012 après des travaux de rénovation du site. Il y a 1500 boutiques et 40 restaurants installés dans les anciens entrepôts. Un soin particulier a été apporté à la décoration avec des statues rappelant la fonction des lieux, la réplique d'un tramway et même une grande roue qui offre une jolie vue sur Bangkok illuminé la nuit.

Certains disent que l'Asiatique a remplacé l'ancien et très regretté marché de nuit Suan Lum Night Bazaar mais ici on est, à mon avis, dans quelque chose de plus bobo, C'est un lieu moins populaire même si très fréquenté. On est plus dans le haut de gamme surtout en matière de restaurants où à l'exception d'un petit carré où l'on peut dîner pour des montants plus raisonnables, on est plutôt sur la fourchette haute pour Bangkok. Mais c'est vrai que pour le cadre et la qualité des établissements, ça peut-être un bon endroit pour passer une soirée un peu différente à Bangkok.

A noter que pour tous les grands événements, l'Asiatique Riverfront propose des festivités. Ainsi, c'est un des endroits sympathiques de la capitale pour fêter le réveillon avec un grand feu d'artifice sur le fleuve ou pour fêter Songkran, loy Krathong...

Informations pratiques sur Asiatique The Riverfront

Asiatique The Riverfront est situé dans le district de Bang Kho Laem sur Charoen Krung Road.
Il y a des navettes fluviales gratuites spéciales qui partent de Saphan Taksin etvous emmènent à l'Asiatique (départ toutes les 15 minutes de 16h30 à 23h30). Ca reste le moyen le plus simple pour s'y rendre, Vous prenez le BTS (métro aérien de Bangkok) jusqu'à Saphan Thaksin et marchez jusqu'à l'embarcadère, les bateaux de l'Asiatique sont sur la gauche.
L'Asiatique The Riverfront est ouvert de 17h à minuit
Site officiel : www.thaiasiatique.com/index.php/en

Trouver Asiatique The Riverfront sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande